Le réveil fut difficile. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, Maria apercevait Julien, l'homme de sa vie juste en face d'elle, la regardant avec passion et insistance. Sa chevelure rousse faisait pétiller les yeux de son compagnon. De le voir, sa motivation augmentait car son cœur battait plus vite, lui apportant suffisamment d'oxygène pour se lever. Elle lui déposa un baiser sur les lèvres avant de se lever du lit, et d'enfiler un pantalon jean bleu foncé, suivis d'un soutien gorge rose bonbon et d'un haut blanc plutôt sobre. Julien la regardait attentivement, de la tête aux pieds, pour revoir une fois de plus la morphologie de son amour.
Le petit-déjeuner fut bruyant. En effet, le bruit de la machine à café et la télévision montrant le journal télévisé s'entre-mêlait, donnant une ambiance dynamique. Une fois le repas prit, il fallait partir acheter du riz, du poulet, des moules, des artichauts, des oignons et des côtes de porc. Tous les ingrédients pour préparer la paella de demain. Cette besogne fut expédiée par Julien pendant que Maria préparait le repas d'aujourd'hui: gratin dauphinois et escalope de veau. Maria aimait beaucoup cuisiner alors elle prenait plaisir à faire tous ces repas.
Durant le repas, la télévision était toujours active. Cette manie de laisser la télévision venait du fait de la situation actuelle de la France: nous sommes en guerre contre l'Espagne. Un conflit entre les dirigeants des deux pays a provoqué une haine mutuelle. Virés de l'OTAN, les deux états sont seuls dans cette guerre qui ne manque pas d'être aussi violente que la Première Guerre Mondiale. C'est pourquoi le couple se préoccupe de l'actualité pour suivre l'avancée de cette guerre. Ils sont éloignés de tous dangers car la bataille a lieux à des centaines de kilomètres de leur domicile mais ils ont tout de même des craintes.
Après le repas du soir, les amants regardèrent un film avant de pratiquer leur activité physique hebdomadaire préférée. Ils se préparaient en tenu d'Adam et Ève, puis se lançaient. Ce sport demandait beaucoup d'effort mais était apprécié des deux.
Maria lançait des murmures aux oreilles de Julien pour qu'il soit prêt. Après plusieurs secondes, sa respiration se faisait difficile, son cœur brûlait et battait terriblement vite. A la fin de la course, il poussa un long soupir et pendant quelques secondes, perdit le contrôle de ses muscles, qui étaient devenu si lourds, qu'il ne pouvait se soulever. Puis se fut le tour de Maria, qui mit du temps à se relever.
Cette activité était si épuisante qu'une fois terminée, le binôme s'endormait en quelques minutes.
Le réveil fut dur mais il fallait se lever pour aller faire les courses car Maria avait prévu de faire une paella. Ce n'était pas la première fois qu'elle en faisait une. Mais jusqu'à présent, elle se contentait de faire des recettes banales prisent sur Internet. Aujourd'hui, elle a décidé de changer sa préparation : elle veux enfin faire découvrir à Julien la recette secrète familiale que sa mère lui avait apprise il y a quelques années. Maria est espagnole. Alors, ce n'est pas anormal qu'elle en connaisse une. C'est une tradition espagnole. Chaque famille à sa recette de paella, et il y a un ou plusieurs ingrédients secrets ajoutés et qui ne sont connus que par la famille. Elle se transmet de génération en génération. Et Maria avait donc décidé de la lui faire découvrir, sans pour autant lui divulguer l'astuce.
Pendant cette préparation, Julien prend une tasse de café devant la télévision. Il est sur le long canapé noir du salon, assis, les jambes croisées et très attentif à ce que dit le journal.
Soudain, il vit une information très important et il augmenta machinalement le son pour que celui-ci couvre le bruit de la cuisson de la viande, et que Maria puisse par la même occasion, profiter de l'actualité. On pouvait ainsi entendre très distinctement:
«Mesdames et Messieurs bonsoir, à la une de ce journal, la guerre franco-espagnole fait toujours rage. Déjà trois mois que celle-ci a éclatée. Le président de la République a annoncé ce matin le manque d'hommes aux côtés de nos troupes. Il annonce un envoi général de recruteurs dans tout le pays pour venir en aide à nos héros déjà sur le terrain....»
VOUS LISEZ
Le Déserteur
AdventureEn 2021, une jeune femme nommé Maria souhaite rejoindre son mari Julien dans un camp militaire d'une guerre à echelle mondiale entre la France et l'Espagne. A l'aide de Sarah et Mathilde, ses deux meilleures amies, et Amaury, le meilleur ami de Juli...