Léonard de Vinci

1 1 0
                                    

Les génies ne s'arrêtent jamais, et il en est la preuve vivante !

Enfin, façon de parler, vu qu'il est mort.

Sa tête a l'air d'un sac à idée sans fond, un puit infini de génie, une abysse béante de pensées ! Sans cesse en train d'écrire, de concevoir, de dessiner, de planifier, de chercher de nouvelles choses, de nouveaux besoins à satisfaire ! Il est en constante activité. Il a l'air heureux. Il a l'éternité devant lui pour créé monts et merveilles.

Cela fait déjà longtemps qu'il a créé le stylo 3D, dont vous, pauvres mortels, n'avez conçus le premier prototype qu'en 2012. Il l'utilise pour faire des maquettes ou des œuvres d'art. Il a même modélisé la Joconde en 3D.
Cependant, chacun des ses travaux lui prend des semaines, voir des mois. Mais, comme je le disais, ce n'est pas un trop gros problème pour l'éternité qu'il a devant lui.

Ça l'est plus pour ses fans.

Oui, car la mort, en plus de vous offrir un séjour infini dans notre charmante ville qu'est Outretombe, vous fait connaître plus de gens que vous n'en avez jamais vu. Tous les morts du monde, en fait. Donc votre fanbase s'aggrandit forcément. Surtout si vous avez le talent de M. Da Vinci.
Sa fanbase est composée de personnes de tout âge et de tout genre. La plupart du temps, les jeunes s'émerveillent devant ses inventions (la dernière en date est un jetpack avec 12 jours d'autonomie et qui ne fait presque aucun bruit, en plus de ne penser pas plus lourd qu'un sac d'école) et les vieux s'intéressent, comme les jeunes, aussi à ses inventions, mais plus "utiles dans la vie de tous les jours", comme ils disent, et à son art.

Sinon, je n'ai pas grand-chose à dire sur lui, à part qu'il se trimballe toujours en peignoir quand il est chez lui. Je ne sais pas s'il porte quelque chose en dessous, mais je ne préfère pas regarder. Même pour vous, "chers lecteurs".

Ouch, je me suis écorché les doigts...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 20, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Chronique D'Outretombe (Par Quelqu'un Qui Y Vit )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant