OS 3: La pète sec

109 7 2
                                    

PDV de Tobias.

J'entends un cri. Puis je vois une masse grise et blonde tomber dans le filet. Une Altruiste. Mais quand elle relève la tête, je me rends compte que ce n'est pas n'importe quelle Altruiste. C'est Béatrice Prior, mon ancienne voisine.

À ce moment, dans ma tête, tout va très vite. J'ai peur qu'elle me reconnaisse, qu'elle dévoile à tous ma véritable identité.

Mais non. Elle se contente de plonger ses yeux bleus gris dans les miens, et de me sourire. Je l'aide à descendre, et lui demande:

-Comment t'appelles-tu?

Bien sûr, je le sais. Mais je ne veux pas qu'elle se rappelle de moi, alors je fais comme si je ne me souvenais pas d'elle. Et je veux qu'elle puisse changer de nom si elle le souhaite.

-Bé... Dit-elle avant de s'interrompre.

-Ça ne te convient pas?

Elle réfléchit et respire un grand coup

-Je m'appelle Tris.

-Première sauteuse: Tris! J'annonce.

Tout le monde l'applaudit .

Après que tous les transferts eurent sauté, nous nous dirigeons vers le dortoir. Après une courte visite et quelques premières instructions, je les libère pour la soirée.

Je vais m'asseoir à une table seul, comme à mon habitude. Mais ce soir là, les transferts ont décidé de me pourrir la vie alors ils viennent s'installer à côté de moi, parlant de leurs factions. Je vois que Tris ne comprends pas ce qu'il y a à manger, donc je lui explique que c'est un hamburger. Ses amis, qui viennent des Sincères et des Érudits, la regarde choqués qu'elle n'en n'ai jamais mangé.

Pendant le repas, j'observe Tris en essayant de me rappeler exactement de comment elle était quand elle était petite. Je me souviens d'une Altruiste très souriante, un peu trop "agitée" pour cette faction. Elle n'a pas trop changé. Elle est très petite pour ses seize ans, et ses cheveux blonds qu'elle a détachés lui arrive au bas du dos.

Tout à coup je me rends compte qu'ils parlent de leurs anciennes factions.

-Je ne veux plus jamais vous entendre parler de vos anciennes factions, est-ce clair ? Vous êtes des Audacieux maintenant, je les coupe.

La Sincère brune me regarde, surprise de la brutalité de mes propos.

-Tu étais un transfert toi aussi? me demande Tris.

Non mais j'hallucine ! Enfin, si elle le demande ça, c'est qu'elle n'a aucun souvenir de moi, je devrais m'en réjouir.

Je lui réponds d'une manière cassante, et elle se détourne.

C'est la première qu'une Altruiste rejoint les Audacieux depuis moi. Je redoute le jour où elle va se rendre compte que Quatre est Tobias Eaton.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 20, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Divergent autrement.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant