De retour chez elle, ce fut sans suprise mais avec beaucoup d'agacement qu'elle trouva Kevin avaché sur le canapé qui constituait le salon de leur petit appartement__ dans le quartier école de police plus au niveau de la briqueterie__ en plus de quelques vieux fauteuils marron assortis entretenus avec soin par Suzie et d'une petite table vitré.
Elle toisa Kevin qui sur son canapé, ne se dérangea pas pour porter un quelconque regard vers elle qui rentrait de la messe, trop occupé par le match de football qui passait.
Elle alla s'échanger dans leur chambre__ l'unique de leur logi__ en prenant soin de bien marquer sa présence mais à son retour, Kevin n'avait pas bougé d'un pouce, si ce n'était que pour changer la position de ses jambes, ce qui l'énerva__ Regardes toi, commença t'elle le regard dédaigneux. Regardez! Un vaurien! Espèce de vaurien! Tu penses que c'est en restant étalé là comme un prince que tu va trouver du travail? Pô'pougneuh! Sokbouh! Même venir avec moi prier l'éternel pour qu'il t'aide ça te dépasse.
Elle le toisa avec mépris puis reprit de plus belle.
__ T'as pas honte Kevin? T'as pas honte? Te léver et trouver un vrai, t'en ai incapable. Tu penses que ça viendra te trouver où tu es? T'as pas honte de dire à tes amis que c'est moi qui nous entretient? T'entretient? T'as pas-
__ Oorrrhh ÇA SUFFIT! MEKDEUH!, réagit Kevin en se leva du canapé et en déposant brutalement la télécommande qu'il avait en main.
__ Tu penses que c'est en aboyant que tu vas me faire peur? Un vaurien comme toi?
__ Je dis hein..fermes ta bouche la! On t'a envoyé sur moi?... Ça, ça c'est même quelle malchance comme ça?
Ne pouvant s'en empêcher, Suzie laissa échaper un rire amère. Un rire qui marquait très bien sa déception ce qui n'échappa pas à Kevin.
__ Vas-y fais l'homme! Si ce n'est pas avec moi que tu fais ça, tu vas encore fais ça à qui? Un garçon qui dépend de quelqu'un, j'appelle pas ça un homme moi. Stuippss
Enervée, fatiguée et agacée, Suzie alla dans sa chambre s'en remettre à Dieu dans ses prière qui se firent plus intenses et accompagnées de quelques larmes qu'elle laissait couler. Elle espérait profondément qu'il se remette en question, que ses propos insultants aient un effet positif. Elle espérait être entendue.
Au même moment, Kevin, énervé lui aussi mais honteux et touché, se leva, prit son tee-shirt qu'il avait accroché au dossier du canapé, se le mit, puis sortit; se sentant étouffer chez lui.
VOUS LISEZ
BEHIND
Ficción General__ Si je dois être arrêté aujourd'hui, toi tu mourras aujourd'hui. Vas dans la paix du christ. __ Ne prononce pas un nom si pur...démon!