♥ Ça fait 3 ans que mes parents sont morts, 3 ans que ses parents sont morts, 3 ans que ma rage diminue, je me suis habitué à cette vie ... Je faiblis peu à peu, que diraient-ils ? Je lui en veux, toute ma vie a changée, elle doit payer ...
♥ Le matin je me réveille avec mon rêve dans ma tête. c'était encore la vielle dame qui me parlait mais cette fois on était au bord du lac mais le lac était différent il semblait plus profond et plus trouble . « tout va changer !!! prend garde à ton entourage petite fille ! Il est si facile de tomber dans un piège ! si facile !!! » m'avait-t elle dit avant de descendre doucement dans les eaux qui devenaient de plus en plus claires.
Une légère brise froide entre dans ma chambre et me fait comprendre qu'il est là, alors je lui demande inlassablement :
- Pour-quoi tu me fais ça ? Qu'es que je t'ai fait ?Ah en fait je n'avait même pas remarqué ! t'as rien fait aujourd'hui ... T'es en manque d'idées ? T'as pas fait encore le feu tien ! Ni le sable ou encore ...
- tais-toi ! Tu n'y connaîs rien et c'est bien ça tout le problème ...
- expliques-moi alors ! J'apprends vite tu sais ! Et puis c'est normal que je n'y connaît rien en magie, je n'ai pas de pouvoir moi !
-Si
Avant même que je puisse le questionner d'avantage il était parti. Pour la toute première fois je venais d'entendre sa voix ... Il m'avait répondu ! Je repense aux paroles de la dames aux cheveux argentés : elle a dit que tout allait changer, parlait-t elle de ça ?
Je décide de me changer les idées en allant dans la bibliothèque, ma maison comporte deux étages plus un grenier, qui est désormais condamné à cause de l'incendie. Au ré-de-chaussée se trouve le salon, la salle à mangée et la cuisine, au premier étage il y a ma chambre, la chambre d'amis et le balcon et enfin au deuxième étage se trouve la bibliothèque où deux bureaux sont installés et la chambre de mes parents .
Je prend un livre et m'assis à l'un des bureaux mais je n'ouvre pas le livre je l'observe en repensant à ce qui c'est passé : d'abord la femme aux cheveux argentés qui me dit, hier, que mon nom est la clé, mais la clé de quoi ? Un peut de précision ne me ferrait pas de mal ! Ensuite elle me dit que tout va changer et qu'il faut que je fasse attention au gens autours de moi, à qui faisait-elle allusion ? À Jade ? À mon oncle ? Et il y aura-t-il d'autre changement prochainement ? En bien ou en mal ? Et lui qui dit que j'ai des pouvoirs et que le problème est que je ne m'y connaît pas ... Et si c'était vrais, pourquoi lui le sais et pas moi !?
Je déteste être rabaissée, avoir tort et toute les choses qui sont contraintes, le lycée est contraint (et en plus je m'ennuie, les prof ne m'ont jamais rien appris) les rêves sont contraints, notre nature est contrainte ... la mort est contrainte ...
je m'endors finalement sur le bureau et ne fait, pour mon plus grand plaisir, aucun rêve étrange .
♥ Je lui est répondu, je ne sais pas pourquoi mais je lui est répondu. Elle m'a demandé de lui apprendre ce qu'elle ne sais pas. Elle est tellement ignorante ! Je ne peux tout lui apprendre je ne connaît moi même pas tout même après les cinq ans de formation. Elle croit être surdouée mais elle est juste une des notre. Elle doit payé ... pour eux ...
♥ Je me réveille et continue mon livre, au bout d'un moment j'en est mare de la bibliothèque : je donc vais dans le salon au près du feu. Je suis sur le point de m'asseoir quand je remarque quelque chose d'étrange dans le feu : il s'y trouve un superbe oiseau aux longes plumes rouges et dorées qui luisent dans le feu : un phœnix ! Il me regarde avec confiance et se met à chanter et la mélodie me rappelle une chanson que me chantait ma mère quand j'étais petite. Et si ... cette oiseau était ... non ce n'est pas possible ... Ça doit être illusion ...
Des larmes salées coulent sur mes joues pâles sans que je puisse les arrêter, cet oiseau ne fait que raviver la douleur ardente de la mort de mes parents. Que faisaient-ils TOUTS LES DEUX dans le grenier bon-sang ??!! Avant ils n'y allaient jamais enfin ... pas quand j'étais là. Encore une question dont je n'aurait jamais la réponse me dis-je tristement dans ma tête.
La grosse pendule sonna six heur quand je pris la décision d'aller au lycée aujourd'hui : la venu du phœnix m'a rappelée que ça fait trois ans que je me laisse aller et il faut que je fasse quelque chose de mes journées et les cours me feront oublier les événements, plus que bizarres, récents. Depuis son l'arrivée je me demande si je ne suis pas folle . Et je me rend compte que c'est à juste titre, penser voir un phœnix dans mon salon ne me surprend même pas! Je vais donc me changer et préparer mes affaires de cours. Vers six heur quarante-cinq, après avoir vérifié si l'oiseau était toujours là, je sors prendre mon scooter quand une voix m'interpelle :
- Alors ,tu as enfin décidé de faire quelque choses de ta vie ?
- Et toi t'a pas autre chose à faire de la tienne ? Répliqua-je
c'est lui, je ne le vois toujours pas mais j'ai reconnus sa voix et comme je n'ai toujours pas reçu de réponse je continue :
- Tu ne vas toujours pas me dire ton nom n'es-ce pas ?
- Si ! je suis de bonne humeur aujourd'hui , me répond-t-il contre toute attente, d'une voix aussi froide qu'hier, je m'appelle Tom
- Et t'as pas de nom de famille c'est ça ?! Dis-je d'un ton sarcastique mais il de me répondit pas: Il était déjà parti.
♥ Hier soir, la guilde m'a envoyé une lettre de mission qui m'a fortement dérangée , après trois ans sans contacte ils m'ont demandé de rechercher et de ramener quelqu'un qui a échappé de leur contrôle et depuis que ses parents sont morts c'est la guilde, comme pour tout les orphelins possédant des pouvoirs, qui en est responsable, avant même la famille. Et cette personne s'appelle Ambre Lighwood .
VOUS LISEZ
Ambre Et Le Baptême Du Feu
FantasyÇa fait trois ans qu'Ambre se laisse aller, trois ans que ses parents sont morts dans un incendie au grenier et trois ans qu'un misterieux garçon lui envoi des sorts. Des évènements viennent bousculer la routine qu'elle s'était créée et s'embarque d...