♥ Je rejoins jade chez elle, elle a fait un mot à ses parents comme quoi elle partait en voyage et a prévenu sa grand-mere qui avait pleuré sous l'émotion. Savoir que sa petite
fille retournais dans le monde des ses origines la bouleversait mais Jade ne pouvait dire si c'était en bien ou en mal.Je lui parle du carnet de ma mère et de mes appréhensions envers Tom, et lui fais promettre de pas se confier à lui ni de lui dire la totalité de nos plans ... Même si j'en n'ai pas encore, enfin ... mon plan consiste à suivre Tom dans l'autre monde et ensuite on improvisera.
le problème c'est que j'ai besoin d'un guide, je ne connais pas ce monde. Chercher des personnes alors qu'on ne sais pas où chercher sans mettre au courant notre guide va être très compliqué. Mais Jade m'a assuré qu'elle est partante pour partir à l'aventure avec moi ... Jusqu'au bout du monde si il le faut.
Elle rempli son gros sac de voyage avec quelques vêtements, des provisions et des affaires de camping. Nous retournons ensemble chez moi où je fini mon sac avec d'autre provisions un sac de couchage deux lampes torches et je mis à mes pieds mes chaussures de marche. Je reçois un message de Tom ... Depuis quand a-t-il mon numéro ?! Il me dit qu'il m'attend depuis 30minutes à notre point de rendez-vous. C'est vrai que nous avons pris notre temps avec Jade ... Enfin j'ai pris mon temps plutôt, ce n'est pas de la faute de mon amie.
Je grimpe sur mon scooter jade accrochée à moi elle me chuchote :
- t'as pas l'impression de partir pour toujours toi ? J'ai peur Ambre ... Mais tellement excitée à l'idée de découvrir le monde d'où je viens, d'où nous venons ...
- oui, moi aussi, allons-y jade on verra bien.
- On va retrouver tes parents j'en suis sûre ! C'est le début de notre histoire
C'est vrai c'est le début d'une histoire mais de quel genre d'histoire ? Tragique ? Fantastique ? À nous d'en decider n'est ce pas ? Ce sont chaques événements plus ou moins voulus qui créent notre histoire alors efforçons-nous de les metriser . Mais c'est ceux ni voulu ni anticipés qui me posent problème ...
Nous arrivons au lac, Tom nous attend sur un banc il regarde l'eau comme je le faisais il y a deux jours ... Comme ça me paraît loin ... Ça suffit il faut penser au moment présent maintenant ! Je demande à Tom :
- bon alors on fait quoi ensuite ?
- tais-toi ... Écoute l'eau ... Tu n'entends pas quelque chose ?
Jade me regarde pour scruter si j'entends quelque chose ... Je tends l'oreille et après quelques secondes je perçois un faible cris ... Lointain et comme écrasé sous des énormes couvertures. Tom regarde autour de nous et plonge sa main dans l'eau, rien ne se passe et marmonne :
- étranges ...
- de quoi ? Expliques ! Je n' comprends rien. Tu me dis d'écouter mais sans me dit ce que j'entends ...
- mais ferme la un peu ...
Je regarde Jade tout aussi perturbée que moi et decide de m'assoire sur la banc et de regarder l'eau. Jade me rejoins
Près un moment Tom viens vers nous, et enfin nous expliques :
- le portail ne s'ouvre pas ... Il faut être calme pour le traverser. Ça doit être parce que c'est la première foi que vous en traversez ... on va faire un exercice.
Nous nous mettons par terre, Tom nous demande de fermer les yeux et d'écouter le lac, nous allons voire une image, il faut la grarder le plus longtemps possible ... Je me concentre sur les cris qui viennent des profondeurs des eaux et une image de moi qui le regarde dans un miroir ... Je touche la surface qui est à la grande surprise liquide ... Ce n'est pas un miroir mais de l'eau ... Je me concentre l'image part je rouvre les yeux.
Jade cris.
Je rouvre les yeux paniquée à l'idée que ma meilleure amie ai un problème.
L'eau c'est mise à volée dans les airs puis est retombée... Je regarde Tom qui n'a tout pas rouvert les yeux. Pourquoi a-t-il fais ça ?
- concentrez vous les filles, sinon elle ne nous laissera pas entrer, elle sent vos doutes aillez confiance
- de qui ?
- l'eau
Je vois ... Donc je dois rester calme c'est ça ? Pour que l'eau me laisse entrer ... mais c'est juste de l'eau !
Je me lève et m'approche de l'eau je passe ma main dedans soudain les cris s'intensifient et ma tête me tourne. Je retire vivement la main de l'eau sous les regards interrogatifs de Jade et tout s'arrête. Tom rouvre les yeux et me dit exaspéré :- assis-toi maintenant et fais ce que je t'ai dit ...
je m'assois encore par terre et referme les yeux, j'essaie de me concentrer sur l'eau mais je pense encore à ça qui vient de se passer... L'eau est donc le portail et il fait être zen pour y entrer c'est ça ? Bon aller calme toi ...
Au bout d'un moment je réouvre les yeux je vois Jade les yeux ouvert perdu dans ses pensées ... Tom la regarde et quand il le voit me chuchote:
- c'est ça que je veux, elle a atteint sa voix intérieure. L'eau doit lui parler
- pourquoi le fait de "parler" avec l'eau nous permet d'aller dans l'autre monde ?
- l'eau est comme un miroir, pour aller dans l'autre monde il faut faire passer un autre toi ... Comme un double si tu veux, l'eau te le permet c'est pour ça qu'il faut réussi à se livrer, à ce montrer pour pouvoir être refléter
- si j'ai bien compris on se dédoubler ? mais du coup le moi d'ici où il va ?
- il devient ombre et t'attendra ici
Ça devient flippant, et si ça ne marchait pas ? Et que je ne retrouve pas le moi d'ici ? Mais serai-je la meme là-bas que ici ? Je ne contrôle pas du tout la situation et ça m'énerve !
Je referme les yeux est bizarrement j'entends directement les cris ou plutôt ils se sont transformés en chant, je le laisse imprégner par cette melodie, je me revoir devant le miroir cette foi je passe la main à l'intérieur, c'est chaud et doux, j'entends vaguement ma mère chanté d'une voix douce, un chat noir ce frotte à moi, noiraude je l'aimais tellement ... Maintenant un homme est devant moi son visage est flou, je n'arrive pas à reconnaître la personne pourtant je le connais c'est sûr ... Puis il s'écarte et une grande plaine fleurie se dessine sous mes yeux, je distingue une limite, une falaise surplombant .... Le vide ...
Est-ce ça le bout du monde ?
VOUS LISEZ
Ambre Et Le Baptême Du Feu
FantasyÇa fait trois ans qu'Ambre se laisse aller, trois ans que ses parents sont morts dans un incendie au grenier et trois ans qu'un misterieux garçon lui envoi des sorts. Des évènements viennent bousculer la routine qu'elle s'était créée et s'embarque d...