" Salut papy Ben, une crêpe au sucre s'il te plaît" m'exclamai-je en arrivant dans la boutique, ce premier mercredi du mois, en souriant de toutes mes dents, enfin presque... j'avais perdu une dent en chutant de mon vélo le matin même, papy ben me tendit la crêpe en souriant, mais elle m'échappa des mains et s'etala sur le sol en beauté. Papy Ben me tendit un essuie-tout en riant et se lança dans la préparation d'une seconde crêpe en me disant d'un ton amusé: "alors Simon, toujours aussi maladroit à ce que je vois, dis-moi, que t'est-il arrivé? tu es encore tombé de ton vélo c'est ça?
- on ne peut rien te cacher, soupirai-je, combien je te dois pour les deux crêpes ?
-rien du tout si tu me rends un service mon p'tit, pourrais-tu aller voir mon fournisseur à l'angle de l'avenue Charlemagne, pour récupérer ma commande? mon fils devait le faire, mais il a eu un empêchement, me demandes gentiment papy ben" j'acquiesce et fini ma crêpe avant de reprendre mon vélo et de me mettre en route vers l'avenue Charlemagne. En passant dans la rue Lecomte, j'aperçois ma mère à l'épicerie, je baisse la tête et poursuis mon chemin. Je regrette que notre relation soit ainsi mais ils m'ont mis à la porte. Quand mes parents m'ont mis dehors, papy ben m'a apporté beaucoup de soutien, il est vraiment gentil, tout le monde l'aime, c'est pour ça que les gens du quartier lui ont donné ce surnom "papy ben". Des fois quand je reste un peu plus longtemps pour parler avec lui, il me dit: " allez Simon, viens travailler avec moi, je t'apprendrai à faire les meilleures crêpes de la région" je lui dis: "non papy ben, j'aime beaucoup distribuer le courrier, voir des gens, voir le monde" à chaque fois il finit par me sortir un placard d'arguments et me faire hésiter et je réponds mouais peut-être un jour à plus papi ben. J'arrive enfin à l'angle de l'avenue Charlemagne et récupère la commande de papi ben. Je repars ensuite en direction de la crêperie, le trajet se passe sans soucis pour, une fois. Arrivé, je remet sa commande à Papy ben, puis rentre à mon appartement. Je ferme la porte derrière moi, puis pars et m'écroule dans mon canapé. Je me relève pour mettre une pizza dans le four et retourne dans le canapé. Mais je m'endors au bout de quelques minutes, une demi-heure plus tard je suis réveillé par la sonnerie du détecteur de fumée. Je me lève paniquer et court dans la cuisine, ma pizza est en train de brûler! j'arrange tout rapidement mais je suis à bout à la vue de ma pizza immangeable. Je souffle,prends ma veste et pars manger en ville. Je suis vraiment maudit décidément.
VOUS LISEZ
Je suis Simon
General FictionSimon 23ans, victime de sa maladresse, reprend la "boutique" de papy Ben, qui a bercé son enfance. Mais le destin s'acharne sur lui et il doit y faire face dans la joie et la bonne humeur.