Chapitre 1 Partie 1

8 3 0
                                    

6 ans plus tard

Je m'appelle Zenda,j'ai 13 ans. Je suis une fille sans passé,sans histoire.Quoi qu'une histoire douloureuse.

Vous vous demandez certainement ce qui s'est passé après la dispute.
Mon père est maintenant en prison pour vol. Allez voir ce qu'il a volé.
Quant à la Marthe (*) elle ne vend plus de drogue,pire! Elle en consomme,et c'est vraiment décourageant.

On a déménagé,les voisins étaient trop curieux.
Nous nous installées à Manhattan,dans un quartier qui pue la Marijuana (l'ironie du sort tiens!) et mal vu. Mais ça,c'est pas moi qui l'a décidé.

Demandez à la mère pourquoi elle s'acharne sur moi! C'est pas à cause de la drogue ni parcequ'elle me déteste,c'est juste parce que je sais lire,et pas elle.
C'est décevant,vraiment.

Je passe mes journées à travailler,et aider ma mère aux ménages,enfin j'aide pas,je fais tout!

"Zenda! Arrête de rêvasser et dépêche toi de nettoyer les vitrines,j'ai besoin de carottes mais il n'en reste plus"

À table,on parle pas. Qu'est ce qu'on aurai à raconter de toute manière.

Vous vous poser aussi certainement la question : Tu ne vas pas à l'école ?

A vrai dire,j'y allais avant que mon père soit arrêté. Mais après j'y ai plus mis les pieds.

Quand je part faire les courses....les filles me regardent avec pitié . Qu'est ce que j'en ai a faire de leur pitié !

Elles sont toutes des pourris gâtés, pour être franche,j'aimerai bien êtres à leur place. Dormir dans une grande chambre,et porter des vêtements sans se soucier du prix. Mais ça,c'est un conte de fées.

Je suis très mature pour mon âge. Mes grands-parents disaient toujours que je n'avais pas l'air d'avoir 13 ans.

Ils ne savent rien de ce qui se passe ici. Ma mère elle me bat quelques fois quand elle abuse de l'alcool. Mais à force,je ne ressens plus la douleur.

J'ai jamais rigolé, enfait j'ai jamais souris non plus. Et si je le fais,on l'a confond avec une grimace.

Après tout,qui aurai envie de rire dans cette air lugubre et sinistre qui règne  dans la maison?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 28, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le sel de mes larmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant