Vingt Ans

19 2 6
                                    

Ça durait depuis vingt ans. Il y a vingt ans, jour pour jour, elle lui avait dit oui. A ce moment-là, c'était le plus beau jour de sa vie, mais cela n'avait pas duré... Dès la nuit de noce, elle avait regretté le mot prononcé quelques heures plus tôt. Le premier coup était tombé à minuit, l'heure où les masques tombent. Elle s'était relevé, avait tenté de le raisonner, mais il n'avait rien écouté. Elle aurait pu, dès le lendemain, aller voir la police où même des membres de sa famille, mais elle se disait qu'il irait en prison et elle l'aimait trop pour ça. Avec le temps, son amour s'était transformé en peur et elle n'osait pas plus parler à sa famille, n'avait plus le courage de mentir. Une fois, elle avait espérer que tout se calmerais. Elle était enceinte. Son mari était ravi, il semblait ne plus jamais vouloir porter la main sur elle, enfin prêt à l'aimer et à assumer son rôle de mari. Hélas, seulement trois mois plus tard, ivre mort, il lui avait fait perdre son enfant, son échappatoire, son lien à la vie. Un an, jour pour jour, après cet affreux moment et depuis, c'était la descente aux enfers. Il l'avait rendu responsable de cet assassinat et noyait sa douleur dans deux fois plus d'alcool. Ce soir, quand il rentrera, il aura bu, il l'aura encore trompé, il continuera à la frapper. Pourtant, ce soir, tout sera différent. Ce soir, ce sera sa dernière danse, ce soir ce sera son dernier soir. Parce que ce soir, il ira trop loin et, lorsque le dernier coup s'abattra sur elle, lorsqu'il ressortira pour continuer à boire, quand les voisins, paniqués par ses cris, appellerons les pompier et lorsque ces derniers arriveront, il sera trop tard. Elle n'a pas osé partir, elle a maintenant rejoins son fil dans les étoiles.

______________________________________________________________

Bonjour les gens! Je sais je suis beaucoup absente mais...

J'ai pas d'excuses, c'est grave docteur?

[Non, tu vas juste mourir]

Tu m'avais manqué tu sais...

[Je suis dans ta tête, sombre idiote, je suis TOUJOURS avec toi]

{Helas...}

Bon... Quoi qu'il en soit, une petite histoire inspirée par un couplet de la chanson "Dommage" de Bigflo et Oli, si vous ne connaissez pas ou (plus probable) n'avait jamais écoutés, ALLEZ Y BORDEL!

Allez la bisette

P-S: Je parle de cette histoire de manière très banale mais la maltraitance, quelle qu'elle soit, n'est pas normale et n'a pas à être accepté. Si vous subissez ce genre de violence, ne l'acceptez pas, il existe des organisme pour vous aider ou bien des numéro où vous pouvez appelez anonymement, ne restez pas sans rien faire.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 21, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

One ShotsWhere stories live. Discover now