Deuxième lettre

34 5 2
                                    

Je crois que pour commencer le mieux serait une question basique, alors comment vas-tu ?
Ça me fait bizarre de t'écrire une lettre, c'est si inhabituel, mais j'espère que ce ne sera pas la dernière que je t'écrirai.
En plus c'est bête car je n'aurais jamais de réponse, mais je me pose tellement de question sur toi... Par exemple es-tu heureuse ? Ou encore est-ce que tu t'es trouvé un petit ami ? Attention, je te vois rire doucement rien qu'en lisant cette question, mais je suis sérieuse, si tu en as un, il y a intérêt à ce que ce soit quelqu'un de bien vu tout ce que tu as déjà enduré côté cœur. De toute façon je ne me fait pas de soucis sur le fait que de toute manière tes amis, moi qui les connais si bien, seront là pour te soutenir et lui botter les fesses si besoin.
Sinon est-ce que tu as poursuivi tes rêves ? Ils te tenaient tant à cœur, il faut dire que c'était une des rares choses qui te faisais aller de l'avant.
D'ailleurs est-ce que tu as encore ces pensées si pessimistes, qui elles, te tiraient vers l'arrière ? Depuis le temps, tu dois bien avoir trouvé un peu de joie de vivre tout de même ! Le contraire serait triste.
Si je te croisais, même si il n'y a aucune chance que cela arrive, est-ce que je te reconnaîtrais ? Déjà que de l'enfance à l'adolescence tu as tellement changé, j'ai eu du mal à te reconnaître quand j'ai relu ce que tu écrivais enfant, maintenant que tu es adulte, as-tu tout de même réussi à garder cette partie de toi si enfantine ?
Je l'espère sincèrement car c'est une part de toi si importante à mes yeux, même si pour le doudou, j'espère que tu as quand même réussi à t'en passer... Sinon ton frère, tu t'entends mieux avec lui maintenant ? Ou il continue de se moquer régulièrement de toi ? Même si dans le fond je dois admettre que certaines de vos disputes étaient assez drôles...
Est-ce que je peux être fière de toi ? J'aimerais tellement pouvoir être fière de toi... D'ailleurs est-ce que tu arrives enfin à exprimer le fond de ta pensée aux gens ? Es-tu encore si maladroite ? Arrives-tu enfin à t'aimer ? Toi, qui te détestais tant.
Je n'aurais jamais de réponse de ta part, mais j'espère qu'en lisant ces mots tu te souviendras de qui tu étais à 15 ans et demi. Si on pouvait se voir je veux pouvoir te faire un grand sourire en disant, "je suis heureuse de voir ce que je suis devenue".
On se reverra, mais dans les rôles inverses entre celle qui écrit et celle qui lit.
À plus dans le futur !

Lettre à destination de mon moi future.

Messages pour certains ou certainesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant