{ Refresh du chapitre d'avant }
En quittant les écuries, j'entend un hennissement en arrière de moi. Je me retourne et j'aperçois Valentine. Elle me regarde les yeux pétillants. J'approche et je lui flatte le museau. C'est étrange, elle ne me mors pas. D'habitude, elle nous mors à tout bout de champ! Je m'en vais pour retourner chez moi et je l'entend encore hennir. Je me retourne elle me regarde encore. Cette fois, je quitte pour vrai. Peu de temps avant de passer le seuil de la porte, j'entend un autre hennissement mais plus fort que les autres d'avant. Je ne me retourne pas. Je continu un peu à marcher et j'entend "Bang!!" Je retourne et...
_____________________________________________________________________
Je vois Valentine qui a défoncée la porte de son box et qui fonce sur moi! J'allonge mes bras pour l'empêcher de se sauver. Elle frêne immédiatement! Je suis surprise. D'habitude elle m'aurait piétiné... Quelle que chose ne tourne pas rond dans sa tête.
Je suis allé la remettre dans son box et quitta les lieux. Le lendemain matin c'était Samedi donc je pouvais aller passer la journée à l'écurie. Tout à coup, je me souvint que Geneviève allait appeler les abattoirs du coin. Je me dépêcha et me dirigea avec ma meilleure amie à notre centre équestre préféré. Nous entendons Geneviève dans son bureau. Elle parle au téléphone avec quelqu'un. Nous comprenons que c'est avec l'homme qui va venir abattre Valentine. Nous nous regardons... Geneviève raccrocha et nous salua. Nous la suivons, elle se dirige vers Valentine. Nous restons caché en arrière d'une balle de foin. Elle approche plus près du box à Valentine. Valentine hennit et donne des coups dans la porte de son box. Elle sort le bout de son nez hors de son enclos et mort Geneviève. Elle est très fâchée! Nous approchons pour demander à Geneviève si ça va
- Ça va Gen?!? Crit-je.
- Oui oui. Elle est vraiment folle cette ponette! Dit elle.
J'approche un peu de Valentine. Je la teste. Je lui flatte le museau et elle ne bronche pas. Elle se laisse faire... Je fait par de mes observations à Geneviève. Je lui raconte ce qui est arrivé hier. Elle aussi trouve ça étrange. On fait des tests. Ma meilleure amie approche et la flatte. Elle lui donne un coup de nez. J'essaie. Elle se laisse faire. Geneviève trouve ça vraiment étrange.
- C'est pas normal! Elle est méchante avec tout le monde mais elle l'est pas avec toi, lance-t-elle incertaine.
- Ouain... Dit-je.
Geneviève dit:
- J'appelle les abattoirs pour annuler. On va faire des tests avec elle. Comment elle réagi avec toi...
Elle les appelles et leur dit de ne pas venir finalement. Geneviève me dit d'essayer de la monter pour voir le résultat. Je la selle et je la brosse. Elle ne bronche pas. Je me met en selle. Elle ne fait rien. Elle ne bouge pas. Je fais une petite pression de jambe et elle pars au pas. Geneviève me coach et me dit de partir au trot enlevé. Je m'exécute. Valentine exécute un petit trot de travail. Geneviève est vraiment surprise. Je lui demande un départ au petit galop. Je recule ma jambe et elle pars tout en douceur. Geneviève me demande de descendre. J'obéis. Je desselle Valentine et lui donne deux pommes. Je crois que je commence à m'attacher à elle. Avant de quitter, je lui donna un câlin dans l'encolure. Elle se referma le cou sur moi comme pour me dire qu'elle m'aime...
Ensuite, je rentre chez moi avec Sab'. Elle aussi est surprise. Je la laissa chez elle. Ensuite je rentra chez moi. Ma mère et mon père sont assis à la table de la cuisine un gros sourire aux lèvres.
- Chérie, assied-toi, lance ma mère.
- Quoi pourquoi vous affichez un gros sourire? Demandais-je intriguée.
- Depuis quelque temps, tu t'es beaucoup améliorée à cheval. Puisque ton anniversaire est dans 15 jours (je vais avoir 11 ans!), ton père et moi avons décidés de t'offrir ton cadeau en avance. Dit ma mère.
Je suis curieuse... Quel est le rapport entre mon évolution à cheval et mon cadeau de fête?
- Ok c'est quoi?? Dit-je les yeux pétillants d'excitation.
- Nous avons décidé de t'offrir un cheval! Lance ma mère.
- Omg je capote!!!! Merci!! Crit-je!
J'enlaca mes parents en leur donnant une tonne de bisous. Dès demain, ma mère et moi allons voir les chevaux à vendre.
Le lendemain matin, je me réveille à 6h45 car j'étais trop énervée à l'idée d'avoir mon propre cheval. En plus, Noël passé, j'ai eu un tapis de selle mauve, un tapis amortisseur en poile mauve, des polos verts, un licou mauve, une laisse verte lime et un bac à brosse mauve avec plein de choses importantes et de brosse mauve et verte. Il me manque plus qu'une selle et une bride. Vers 8h, nous quittons la maison. Premièrement, nous nous rendons à mon écurie pour voir s'il n'y aurait pas de chevaux à vendre. Gen nous présenta les chevaux et poneys à vendre. Tout à coup, mon regard est attiré par une ponette brune. Je l'a reconnais! C'est Valentine!
- Valentine est à vendre?!?!? Crit-je.
- Oui! Ta mère m'a prévenu qu'elle t'acheterais un poney ou un cheval donc on a cru que tu aurais voulu Valentine vu qu'elle est super gentille avec toi... Me dit-elle.
- Oui!! C'est elle que je veux m'man! Lançais-je.
Finalement ma mère m'acheta Valentine! Elle avait les yeux pétillants de bonheur. Je compris alors qu'elle accepta l'idée que je sois sa nouvelle propriétaire. Je couru vers elle et lui sauta dans l'encolure pour lui donner un câlin. Pendant l'après-midi, je m'entraîna pour mieux dresser ma chère ponette. Après 2 ans de travail intensif, ma coach me proposa de participer à un concours de sauts d'obstacles avec ma petite ponette. Je n'était pas trop sûre à l'idée d'aller dans une autre écurie, de me faire juger et toute la papras. Je ne sais pas comment Valentine va réagir... Finalement j'accepta. Chaques jours ou presque, je venais m'entraîner aux sauts. Je décida de sauter 1p,2 et faire du dressage.
Le mois d'après, j'étais enfin prête tout comme Valentine. La journée avant le concours, je préparais Valentine. Je lui fessait ses pions, tressait sa queue, la lava, la brossa, mis toutes ses affaires dans un sac, etc... Le soir avant le concours, en me couchant, je me voyais déjà gagner une première place. Sur ce, je m'endormis. Le lendemain matin, je mis ma chemise blanche, mon veston noir, mes bottes longues en cuirs noir, mes gants, ma bombe, mon filet à cheveux et je quitta la maison en direction de l'écurie. J'était d'une très bonne humeur.
______________________________________________________________________
Coucou! Voici le 3ème chapitre de mon livre! J'espère que vous avez aimé! J'en posterais un bientôt! À date c'est le plus long chapitre.
Votez commenter bisou!! xxxx <3
Ps: vous pouvez me donner des idées si vous en avez ;) qui sait, votre idée sera peut-être choisi! ;)
VOUS LISEZ
La ponette qui a changée ma vie
AdventureClémence, 12 ans, fait de l'équitation depuis qu'elle a 8 ans. Ça fait donc 4 ans qu'elle en fait. Embarquer dans l'aventure de Clémence et d'une ponette non-dressée prête à l'abattoir... Bonne lecture! :)