Chapitre 4

102 13 2
                                    

{ Refresh du chapitre d'avant }

Le mois d'après, j'étais enfin prête tout comme Valentine. La journée avant le concours, je préparais Valentine. Je lui fessait ses pions, tressait sa queue, la lava, la brossa, mis toutes ses affaires dans un sac, etc... Le soir avant le concours, en me couchant, je me voyais déjà gagner une première place. Sur ce, je m'endormais. Le lendemain matin, je mis ma chemise blanche, mon veston noir, mes bottes longues en cuirs noir, mes gants, ma bombe, mon filet à cheveux et je quitta la maison en direction de l'écurie. J'était d'une très bonne humeur.

____________________________________________________________________

Rendu à l'écurie, j'enmena Valentine dans le van. Elle ne broncha pas. Pendant la route (1h de route) elle était super gentille. Rendu à l'écurie où se passa la compé, je la brossa, sella et brida pour le réchauffement dans le manège intérieur. Elle était super calme et elle écoutait super bien ma pression de jambe. On fit 2-3 tours de manège au pas, trot et galop.

Ensuite, Gen mis un saut en X pour me réchauffer et alterna avec un saut de 1p, et après 1p,2. Ma ponette les enchaîna super bien. Quinze minutes après, je me rendit au manège extérieur suivit des autres cavaliers du même niveau que moi. J'étais la 3ème à passer. J'attendis mon tours avec impatience en me remémorant les deux parcours de sauts. J'entra à mon tour, je vis Sabrina dans le manège de réchauffement. Qu'elle est bonne avec Mini-Fée (oh et j'ai oublié un détail... Sabrina est une des meilleures cavalières mais elle a de la difficulté à croire en elle donc c'est pour ça qu'elle est pas dans ma classe de sauts). On ne fait pas la même hauteur de sauts car elle ne se sentait pas encore prête. Alors je commença, j'enchaîne les deux parcours avec grâce. Suite à ça, les juges remit les prix. Pour mon 1er parcours, j'eu la 2ème place et pour mon 2er parcours... 1er place!!!!!!! Je suis trop fière de my little ponette!!!!!

J'enmena Valentine à l'écurie dans son "nouveau box" et la dessella, la pensa et lui donna des gâteries. Ensuite je lui mis des bandages de repos, sa couverture mauve et verte et lava son équipement pour la compétition de dressage demain. Évidemment, je resta toute la journée pour regarder les autres niveaux de sauts. Il y a eu une catégorie puissance. J'étais impressionné de voir à quel point il y en a des super bons en sauts! La meilleure s'appelait Kelly-Ann avec son cheval Alaska. Il est SUPER beau! Il est noir avec la queue frissée et d'après moi sa crinière aussi doit l'être. Mais on ne le voit car il a , évidement des pions.

Le soir venu, je me rendit à l'hôtel avec Sab' vu que notre maison est à 1h30 d'auto. Mes parents étaient fièrent de moi lorsque je leurs montra mes rubans. Après mes deux parcours, ils étaient repartis à l'hôtel car ça ne leurs disaient rien de rester. Sab' et moi avons décidés de dormir dans la même chambre juste nous deux. Mes parents et les siens on acceptés. Le lendemain je me rendit à l'écurie "Le Sabot" où Valentine m'attendait avec impatience. Je la brossa et arranga ses pions peut défaits. Je l'a pensa, sella et brida...

______________________________________________

Coucou <3

Je sais ça fait longtemps que j'ai pas publié désoler mais à cause des vacances j'ai moins le temps... ;) Tk j'espère que vous avez appréciés!!

Votez, liker <3 <3

Bisous xxx <3

La ponette qui a changée ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant