Pas de pause

6 0 0
                                    


Le vent se lève, je la sens arriver, la Tinlia. Je me lève avec difficulté et ramasse mon livre. Les cloches sonnent, c'est encore pire que ce que je pensais. Je ne panique pas et me met à courir. Quelques gouttes me tombent dans les yeux, ce n'est pas de l'eau. Quand je me rends compte de cela, je trébuche dans les hautes herbes. Je ne perd pas mon élan. La température baisse de plusieurs degrés, c'est la 2ème étape. Je cours de plus en plus vite. Les flaques grossissantes ralentissent ma progression. Je suis trempé, je suis glacé jusqu'aux os. L'air se raréfi, 3ème étape. Cela va trop vite, beaucoup trop vite. Ce n'est pas normal. Un truc cloche... Je cours, je cours, je cours encore. Je sais maintenant que je n'aurais pas le temps. Je laisse tomber mon livre, il tombe dans une flaque. Je ne pense pas à la consistance de cette flaque. Je reste seulement concentré sur ma course. Prendre de l'élan, mettre toute sa force dans les pieds. Le vent hurle maintenant. Le crie, 4ème étape. Il arrive je l'entends au loin, il se rapproche, vite, de plus en plus vite, trop vite. Ce son ! Mes tympans se déchirent, ils éclatent, le sang chaud coule d'abord, puis la douleur m'arrache un hurlement. La brume, 5ème étape. Je la vois venir, je cours, ma vie en dépend ! Je suis trop lent, elle arrive ! Non, Elle est là ! Elle s'enroule autour de moi, me brûle, me consume. Des bulles se forment sur ma peau. Je vais mourir, je le sais maintenant. Je crie de terreur, de désespoir, je ne sais pas. Tout ce que je sais c'est que je vais mourir aujourd'hui. Elle pénètre dans mes poumons. Elle les lacère, les déchiquète. Je ne respire plus. Je tombe. Allongé sur le sol, je regarde la mort se rapprocher. J'ouvre une dernière fois les yeux, surmontant la douleur. La tempête fait rage. Tout est rouge, mes larmes sont rouges, mes pensées sont rouges, le rouge m'a détruit. Je ne vois plus, je ne sens plus, je n'entends plus, je ne ressens plus, ça y est. La Tinlia m'a emportée.

Tempête imaginaireWhere stories live. Discover now