A salem ailekoum
J'espère que vous allez bien et que votre famille se porte bien
Tout d'abord qu allah vous facilite votre jeûne durant ce mois beni
Il faut etre sincere dans son jeune car c est un des piliers de l Islam donc il est tres important il ne suffit pas que de jeuner mais d invoquer allah toute la journee ,lui demmander pardon , se rapproche d allah ,de faire le bien autour de nous ,de devenir une personne meilleur et d essayer de supprimer ces péchés que l on peut commettre en dehors du ramadan comme ecouter de la musique .
On peut la remplacer par des anashids sans musique et du coran cela va vous aider a supprimer la musique definitivement de vos vie .
Depuis le debut du ramadan je n ecoute pas de musique je n y pense pas car pour moi je trouve sa hypocrite que pendant le mois on l on doit se consacrer a allah les gens ecoutent les paroles du sheytanne(qu allah nous en préserve) cela est d une incohérence mais une réalité .Ô toi moi soeur ne te sens tu pas hypocrite d ecouter les parole du sheytanne au lieu d ecouter celle d allah (swt) alors que ce mois beni lui est consacré reprend toi en main avant qu il ne soit trop tard le mort ne previens pas donc accomplit tes prieres sincèrement , adopte le bon comportement,va au tarawih le soir , repent toi et delaisse tout ces péchés.
Le Prophète (paix et salut sur lui) a mis en valeur à travers plusieurs hadîths les mérites du jeûne :
Il dit (paix et salut sur lui) : "Le jeûne préserve de l'Enfer tel un bouclier au combat"[2].
"Quiconque jeûne le mois de Ramadan avec foi en comptant sur la récompense divine, ses péchés lui seront pardonnés."[Rapporté par Al-Bukhari et Muslim].
Mediter bien sur ces paroles et kheir inshallah