27/05/18

14 2 8
                                    




" tôt ou tard tout finit par rentré dans l'ordre. Ne perd jamais espoir."

Je sais que c'est dur. Je sais que c'est dur de passé ses soirées à se battre contre ses propres démons qui menacent de nous faire perdre la raison. Je sais à quel point cela peut être horrible de se lever le matin, de devoir affronté le monde quand on donnerait tout pour resté au fin fond de notre lit là où on se sait en sécurité.

Je sais aussi à quel point c'est usant de devoir faire comme si tout allait bien encore et encore. On passe notre temps à sourire sans vraiment en avoir envie, le genre de sourire mécanique qu'on finit par adopté au fil du temps.

Je sais aussi combien c'est dur de devoir supporté cette tempête constante présente dans notre esprit, celle qui détruit tout sur son passage. Et combien c'est dur de lutter pour contenir ses larmes dans un lieu public.

Je le sais parce que je l'ai vécue. J'ai vécue cet enfer pendant approximativement 4 ans. J'étais un paradoxe complet. Je voulais vivre, profité de ma vie... Et je voulais mourir, parce que je ne supportais plus cette souffrance continuelle.

Sachez que aujourd'hui, je me sens vivante. Et je profite enfin de ma vie sans avoir envie d'en finir. J'avais complètement perdue espoir, je pensais que je ne m'en sortirai jamais, et puis un jour j'ai eu ce déclic.

Mon déclic à moi ça a été la mort de mes grands parents. Je me suis jurée de tout faire pour me sortir de cet enfer parce que de là haut je ne voulais pas qu'ils se rendent compte que leur petite fille était brisée.

Il m'a fallut des mois pour me remettre sur pieds, et pour réapprendre à vivre. Je dis pas que c'est quelque chose de facile, loin de là mais on peut y arriver et on va y arriver.

Alors ne perdez jamais espoir et relevez vous, la vie vaut vraiment la peine d'être vécue même quand elle est horrible.

Pensées nocturnesWhere stories live. Discover now