Prologue

5.6K 610 319
                                    

L'homme en noir était habitué à ne rien ressentir. Ni le froid humide de l'automne, ni la chaleur étouffante de la maison qu'il venait de faire flamber. Il s'était également tenu éloigné de tout sentiment superflus. La peine, la joie, toutes ces émotions inutiles et fatigantes, il s'en était débarrassé des centaines d'années auparavant. Cette habitude l'avait tenu loin de l'horreur de la guerre et de la culpabilité. Jusqu'alors, il s'en portait très bien.

Et pourtant, ainsi penché au-dessus du petit corps inconscient qui s'était accroché à lui, éperdu de terreur, quelque chose avait changé. Comme si une bulle de savon avait éclaté dans sa poitrine, un arôme doux et délicat se diffusait entre ses côtes.

Il se sentait mal à l'aise mais il accepta cette sensation nouvelle. Il glissa une main sur la joue de l'enfant, attendri, étrangement désolé pour elle. Une petite perle de sang séchait entre ses clavicules et d'autres entachaient encore la douceur de son visage.

Il ignorait son prénom. Il y avait de cela quelques minutes, il ignorait même son existence. C'était une fille de chasseur, une enfant qui aurait dû périr ce soir au nom d'un combat interminable que les immortels avaient déjà gagné.

Mais elle était particulière. Tout dans sa façon de courir témoignait un entraînement harassant pour une petite de seulement dix ans. Un entraînement qui la préparait à le détruire lui. L'odeur de son sang, si propre à ses origines, s'était diffusé partout autour d'elle dans la forêt : elle était née pour le combattre et pour le vaincre.

Et pourtant.

Il baissa les yeux sur les poignets délicats de l'enfant et glissa machinalement la pulpe de son pouce sur le relief de ses veines. Elle avait les marques. Brillantes et éclatantes aux yeux des immortels, aucun humain ou chasseur n'étaient en mesure de s'en apercevoir avant les dernières années qui auraient précédé sa transformation.

Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicentre d'un équilibre créé par des forces obscures et irrationnelles. Elle était exceptionnelle. Et elle était vouée à souffrir le martyr.

Alors il lui avait tout enlevé. Ses souvenirs de chasseur, ses marques de maudite, tout avait disparu. Dans ses veines ne battait plus le sang de la plus grande contradiction de l'univers, mais celui d'une enfant ordinaire. Une simple humaine privée de son enfance, de ses parents, de dix longues années de joie et de tendresse et des derniers instants de pure horreur.

Il ne pouvait pas la laisser là. Abandonnée par sa mémoire, elle s'éveillerait avec un bras cassé, du sang sur le corps, perdue au milieu d'une forêt et sans le moindre indice sur sa propre identité.

Il passa ses bras sous le corps de l'enfant et la souleva de terre avec une facilité déconcertante. Il ne pouvait pas traîner, la milice attendait son retour. Le vent siffla dans ses oreilles lorsqu'il se mit à serpenter entre les arbres à une vitesse irréelle. Sa longue cape claquait derrière lui et la tête de l'enfant reposait fermement contre son torse, imperturbable.

Il avait parcouru plusieurs kilomètres déjà lorsque les effluves de l'atmosphère lui indiquèrent la présence d'un humain tout près de lui. Il aurait pu continuer son périple et s'éloigner de l'homme sans même avoir à craindre d'être aperçu. Pourtant il s'était suffisamment battu, et il avait suffisamment vécu, pour reconnaître un mélange de peur et de haine battre dans des veines humaines.

Il s'arrêta net et examina son environnement sans chercher à regarder autour de lui.

Un craquement de petit bois au sol. L'intrus se tenait à une trentaine de mètres ; il était jeune, il cherchait à se faire discret, et il était faible.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 26, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

De Griffes et de Sang - Ecorchée [tomes 3 & 4] (sous contrat chez Elixyria)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant