Chapitre 13

19 2 7
                                    

Sur le chemin du retour personne ne parlait. Le silence n'était pourtant plus aussi gênant qu'au départ, c'était différent maintenant. J'avais du mal à calculer tout ce qui m'arrivait en ce moment, mais là il me faudrait du temps pour m'habituer à ne plus me considérée seule, à avoir des amies. Non pas que j'ai été seule toute la semaine puisque je l'ai passée avec le groupe.

Le groupe.. et au début Lucas.

Je me remémora alors la mission que je m'étais fixée auparavant. Il fallait que je tente ma chance, je commençais à devenir plus proche des filles alors, la question ne serait peut-être plus aussi inappropriée.
J'appréhendais leur réaction mais me lança tout de même :

- Les filles j'ai une question, commençais-je

- Va s'y, aucun soucis, s'enquit Crys.

- Lundi quand Sacha m'a présentée au groupe, il y avait un garçon qui s'appelait Lucas je crois. Mais il n'est pas revenu de la semaine, si ?

- Hm.. fis Maëlle, visiblement gênée. Non il n'est pas revenu.

Je n'osais pas répliquer pensant que la suite de la phrase arrivait, mais rien ne se passa. Un silence peu confortable s'installa alors, l'ambiance n'étais plus aussi détendue qu'avant. Je croisais de temps en temps le regard de Crys qui me regardait par le biais du rétroviseur comme pour surveiller ma réaction.

- Et.. vous savez pourquoi ? Continuais-je mal a l'aise.

Maëlle baissa la tête et souffla ce qui m'indiqua qu'elle avait l'intention d'en dire plus. J'attendais la suite avec impatience, étonnament, ne pas savoir devenait insoutenable. La jolie blonde se tourna sur son siège pour me faire face.

- Pour tout te dire Tani.. On ne sais pas où est Lucas.

Mes yeux s'écarquillèrent sur le coup. Mais qu'est ce que c'est que cette histoire ?

- Enfaite, repris Maëlle, on ne connait pas Lucas depuis longtemps. Il est là depuis peu, depuis début octobre je dirai. Il n'avait jamais sêché les cours jusque là, et personne n'arrive à le joindre. On l'a tous harcele d'appels et des messages mais il est très secret sur sa vie en dehors du lycée donc même si on est inquiets on ne peut pas faire grand chose..

Elle avait à présent le regard fixé dans le vide. Des milliers d'émotions parcouraient ses iris claires, ses traits étaient tendus, son visage était empli d'inquiétude, elle semblait vraiment affectée par sa disparition, plus que ses paroles ne le laissaient penser.

- C'est étrange.. j'espère qu'il ne lui est rien arrivé de mal, si jamais vous avez besoin d'aide pour le retrouver.. proposais-je.

- Merci.. murmura la jeune fille troublée. Cette dernière ne retourna et se reconcentra sur la route.

Crys s'arrêta d'abord chez elle, Maëlle descendit également. Elle discuta brièvement avec Crys et remonta dans voiture, côté conducteur cette fois-ci. Quelques minutes plus tard, celle-ci s'arrêta pour me déposer chez moi. Je pensais descendre seule mais celle-ci sortit aussi de la voiture pour me raccompagnée. Cette fille est vraiment géniale, je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi gentil avec les autres.

Une fois devant ma porte je me tourna vers elle et la remercia pour la journée. Elle me gratifia d'un sourire et avança d'un pas vers moi. Un peu sur mes gardes je recula et sursauta lorsqu'elle me pris dans ses bras. Les 5 premières secondes j'étais trop surprise pour émettre un quelconque geste mais je finit par répondre à son étreinte.

Scars.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant