La date est passée et je ne l'ai pas trouvée. Je vais devenir une charge pour mon clan, un métamorphe perdu pour le Monde de Gaïa. Ces maux sont mon quotidien depuis que je l'ai réalisé, il y a un plus d'un mois sur ce banc dans un parc si loin de chez moi. J'aimerais crier mon désespoir comme les loups mais je ne peux pas ! J'aimerais exploser en plein vol, car mon atklat n'a pas abouti, crier ma peine de ne pas avoir trouver mon âme sœur pendant la période impartie. Rien n'y fait, pourtant je sais quel sort me réserve Gaïa. Je vais mourir des mains de miens pour m'éviter la folie ! Devenu orphelin à l'âge de quinze ans, j'étais déjà une charge pour l'Alpha et l'Omega de mon clan et je l'étais encore plus quatre ans plus tard. J'avais échoué. Mon corps montrait déjà ma décrépitude j'avais perdu plus d'une vingtaine de kilos. Je ne supportais plus mon reflet dans le miroir de la salle de bain.
Je regardais cette famille qui m'avait accueilli, célébrer le retour d'Ilya, le fils prodige de l'Alpha q ui était avec son compagnon humain, pour fêter Noël. Je n'étais pas dans l'ambiance, je ne pourrais jamais l'être. Je regardais Thad l'humain qui se tenait à ses côtés. Ils étaient le symbole de ce que je n'aurais jamais : un avenir, un amour. Ça faisait trop mal. Eux vivraient heureux et moi je mourrais d'ici peu, mon corps commençait à céder, la folie était proche, je la sentais me ronger tous les jours un peu plus. C'était trop !
Je bousculai ma chaise et laissai sortir ma colère.
— Comment osez-vous me faire voir ça ! invictais-je Ylia. Je n'aurais jamais ça ! insistais-je. Je dois sortir avant... avant...
Mes poumons me brûlaient. Je devais m'éloigner, mais je m'effondrai devant la porte de la salle à manger.
Quelqu'un s'était approché de moi, et avait posé sa main sur mon épaule. Je humai l'air, c'était Thad. L'humain n'avait pas à voir ma déchéance. Personne ne devrait avoir à le faire. Ilya ou son père n'auraient pas à m'aider à mourir. J'avais pris ma décision. Ce soir je mettrais fin à mon calvaire avant qu'ils ne le fassent.
— Je m'excuse, hoquetais-je, en essuyant les larmes qui avaient coulé sur mon visage de ma manche.
— Tu n'as pas à le faire. C'est injuste ce que tu as vu, répondit Thad. N'avoir qu'un an pour trouver l'âme sœur, c'est court, surtout quand tu sais que certains courent toute leur vie pour avoir la chance de croiser le grand amour. Ilya pourrait être comme toi aujourd'hui, comme bien d'autres actuellement. C'est ça qui n'est pas juste ! s'énerva-t-il. Si je devais faire un vœu pour Noël, c'est que toi et tous ceux qui n'ont pas rencontré leur Halfsird puissent trouver le bonheur et l'amour, car vous ne méritez pas cette folie qui vous ronge, conclut-il.
Je ne pouvais qu'approuver ce discours, le préjudice était bien trop fort quand on échouait à son atklat et qu'on ne trouvait pas son âme sœur destiné par la déesse Gaïa. Mais c'était notre nature de Changeant il ne pouvait rien y faire.
— Merci et je suis désolé de m'être emporter. Je vais vous laisser profiter de votre soirée, ajoutais-je en essayant de me relever pour partir.
— Reste ! dit Ilya en me retenant.
Mon ami d'enfance apposa sa main sur mon autre épaule comme pour me montrer son soutien. Des bulles colorées apparurent autour de nous trois, dansant entre nous. Elles tombaient mollement comme la neige sur nous. Elles rebondissaient sur le couple d'amoureux avant d'éclater doucement sur moi. À chaque nouvelle explosion, je me sentais mieux. Que se passait-il ? Pourquoi avais-je envie de sourire ? J'étais mieux !
— Barjera ! souffla Henri, le Maître de sang, ombre protectrice notre tribu
Il avait apporté la réponse à ce que je vivais. Ils étaient Barjeras, les guérisseurs des d'âmes perdues. Ils me guidaient vers la lumière et l'espoir. J'avais le droit à une seconde chance. Je les laissais faire jusqu'à leur magie finisse de me donner une possibilité d'être heureux.
Alpha & Oméga : binôme à la tête des tribus de Changeants. Ils en sont les protecteurs et les régulateurs.
Maître du Sang : nom des vampires.
VOUS LISEZ
Gardiens de mon coeur
FantasyLes Gardiens de la Pythie vont par trois c'est ainsi depuis que le monde est monde. Un Changeant, un Lord et un Maître de Sang pour protéger la parole de la Déesse sur Terre comme le dit les comptines. Yvan le savait depuis qu'il était enfant. Mais...