Chapitre 4.
Il me manque.
L'odeur du café dans la cuisine, les matchs de base-ball qu'on regardait ensemble, son sourire quand je faisais la cuisine, quand il venait la nuit pendant que je pleurais et qu'il caressait mes cheveux en me berçant tendrement.
Je me demande comment il va, si tout vas bien, si il me recherche ou sait-il que je fais tout ça pour le sauver et nous protéger.
Mais il me manque terriblement..
J'étais assise sur un banc dans un parc, j'écoutais tout les sons alentours. Je savais qu'on me suivait et j'attendais qu'une chose c'est qu'elle arrive.
Un bruit se fit entendre, ce n'était qu'une coureuse mais elle était louche, je me levais et la suivis, elle allait vers un petit sentier, on y voyait presque rien. Quand je sentit un souffle chaud sur ma nuque, la coureuse continua son chemin. Je me retournait pour faire face à celle qui m'avait tant chérie.
- Bonjour Emma, que me vaut ta présence ?
- J'ai besoin de ton aide, Mike est revenu. Il faut neutraliser ceux qui me veulent du mal et protéger mon père.
- Neutraliser? Tu veux dire tuer. Je ne partage pas ton avis, ils te veulent pas de mal. Ils veulent quelque chose de plus précieux.
- Quoi donc? Je n'ai rien. Père m'a rien dit et toi non plus.
- Ô ma belle, une mère ça doit garder des secrets, quand tu était enfant, tu avais pas besoin de savoir tout celà.
- Dis moi, je suis plus une enfant !
- Non, c'est vrai tu es devenu une belle jeune femme mais trop de colère reste en toi, tu le seras le moment venu.
-Mais dis moi ! Pour moi et pére ! Tu pourrais faire au moins un truc pour moi !
- Oh ma cherie, si tu savais tout ce que je fais pour vous. Je vais te laisser, on se verras bientôt. Tu as juste a pensé à moi et j'arriverais.
Elle se retourna et je la regardait marcher jusque quand je ne la voit plus. Je regardait mes pieds, je voulais savoir. Se soir, faut que je me repose, demain va être une longue journée.
Je fermais les yeux.
Je me rappele je regardait mes pieds, je boudais dans mon coin dans la cantine, d'habitude j'allais rejoindre mes ami(e)s mais aujourd'hui j'etais pas d'humeur a cause de se Mike de mes deux ! Quand quelqu'un se reclait la gorge et s'assit en face de moi. Je voulais pas qu'on me parle.
- Dégage, je suis de mauvaise humeur.
-Dommage, je voulais m'excuser.
Je redressais ma tête pour affronté ses yeux bleu. Mike.
- J'en ai pas besoin.
- Fait pas la forte, tu es aussi fragile qu'un agneau. Tu devrais arrêter tes conneries.
- Comment ça ?
-Tes clopes. Il les pointait du doigt.
- Ca te regarde pas, je fais ce que je veux.
-Tu sais, la vie, sa ne tient que à un fil, un jour ou peut te couper se fil alors ne l'abime pas.
Il se leva et partit.Je réouvrir les yeux, je dois l'oublier.