1°) LE FRUIT DE L'ESPRIT

343 35 5
                                    

   << Mais je fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité  la fidélité, la douceur, la tempérance; >>  Galates 5:22

 

Cette expression “ le fruit de l’Esprit”, que Paul oppose aux “oeuvres de la chair” (5:19-21), nous rappelle la parole de Jésus-Christ: Jean 15:5. Fruit composés de plusieurs grains (raisin).

Fruit de “l’Esprit” le Saint Esprit prend de Jésus-Christ pour nous le donner, c’est son rôle. (Jean 16:14)

Il nous rend capable de réaliser Galates 5:16.

Porter du fruit c’est refléter quelques uns des caractères que Christ a manifestés parfaitement sur terre.

Tout enfant de Dieu est appelé à porter du fruit, si quelqu’un n’en produit pas, on peut douter, malgré ses dires, de l’existence de la vie divine en lui. (Matthieu 7:17-20; Jacques 2:17,26).

Le fruit est appelé à se développer, la sève part du cep, passe par le sarment, atteint la grappe.

C’est la vie de Christ qui produit et développe la grappe. Tout effort charnel pour la remplacer, est voué à l’échec.

C’est toujours les autres qui reconnaissent l’existence du fruit chez le chrétien, pas nécessairement lui même.

Voyons les neuf différents grains, facettes, caractères de Christ.

Le fruit de l'Esprit Où les histoires vivent. Découvrez maintenant