Chapitre 2

26 6 0
                                    

La douleur dûe à la chute commença à la tirailler mais elle reprit son chemin en direction du commissariat . Et après quinze minutes , elle arriva enfin , jeta son vélo et entra . Elle s'arrêta devant le comptoir et se présenta :
-Bonjour , je viens pour signaler une disparition , la disparition de mon amie Christina Calligan .
- Avez- vous des preuves ou des indices ?
- Eh bien , elle ne répond plus au téléphone , je n'ai plus de nouvelles .
- Je vois et depuis combien de temps , demanda-t'il , légèrement agacé .
- Cela fait 2 jours .
- Écoutez Mademoiselle , elle n'est sûrement pas aller bien loin , elle est peut être sortie prendre l'air ou est partie avec une personne , elle vous contactera bientôt , nous avons plus important à régler pour le moment .
-Pardon ? Une vie est plus importante qu'une autre ? Elle a disparu ! Ce n'est pas dans ses habitudes de disparaître dans la nature ! Elle a disparu comme ce gardien de musée ! Dit-elle , énervée .
- Mademoiselle , veuillez cesser ! Vous êtes paranoïaque voilà tout ! Votre amie reviendra comme par magie . Au revoir !
Soudain elle eût une idée .
- Au revoir et merci pour votre efficacité , je n'ai jamais rencontré une personne aussi aimable que vous ! Dit-elle , assez fort afin qu'une grande partie du poste l'entende .
Elle se dirigea vers la porte , et bouscula un homme d'entretien , elle ramassa  et redonna  ce qu'elle avait fait tomber à cet homme en s'excusant  :
- Excusez-moi , je suis vraiment désolée , je n'ai pas fait attention .
-Il n'y a pas de mal ,dit-il , avec un lèger sourire .

Elle continua sa route non sans un regard sur la carte qu'elle a pris à cet agent d'entretien et sortit du poste de police en lançant un regard noir au policier fainéant qui avait mieux à faire que de s'occuper d'une disparition . Elle prit son vélo et partit dans le chemin opposé qui l'amènera à son lieu de travail . Elle fut à peine arrivée , que ce qu'elle redouta , arriva : 

- Agathe Dinckermann ! Vous avez 30 minutes de retard ! Avez-vous une bonne excuse cette fois-ci ? Ou votre lapin est mort pour la 3 ème fois ce mois-ci ? , hurla son patron .
- Bonjour , Monsieur Fritz , euh non il est bien vivant cette fois-ci mais vous connaissez l'état de santé de ma grand-mère et son attirance envers les sensations fortes , elle n'a pas pu s'empêcher de sauter du haut de.....
- Ça suffit ! Retournez travailler ! J'espère au moins que vous allez me pondre un bon article !

Elle pivota légèrement , tête baissée , et se précipita vers les escaliers  . Elle passa la porte et salua tout le monde sans réponse en retour , la seule personne qui lui répondait était Christina  mais elle avait mystérieusement disparue .

Il était déjà 23h quand elle se décida enfin à sortir de son bureau et se mit en route vers le poste de police afin de mettre son plan à éxécution .

Elle arriva derrière le commissariat afin de prendre l'entrée des employés , prit la carte de l'agent d'entretien et la passa au détecteur et après un bip sonore , la lumière de la LED devint verte et la porte s'ouvrit .
Elle entra dans le poste et pris place  devant un ordinateur et commença à chercher le mot de passe quand elle vit ce dernier sur un papier sur le côté , il était vraiment idiot celui-là , se dit-elle . Elle nota tout ce qu'elle put trouver au sujet des disparitions quand elle entendit du bruit suivi de la lumière éblouissante du poste .

The Museum MysteryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant