chapitreVII:je refuse de consommer mon mariage...

286 22 1
                                    

C'étais le jour j.je devais quitter ma maison pour rejoindre celle de ma belle famille.j'avais un peu peur car j'ai jamais fais ce genre d'expérience.Ma peur disparait très vite lorsque j'ai appris que Marie thérése va m'accompagner et restera avec moi quelques jours,le temps que je me familiarise.

Le soir la maison était bourrée de monde.Aprés m'avoir aidé a faire mon bain rituel,mes badiénes m'ont voilées avec des pagnes tres lourd et m'ont demandé de m'assoir sur le lit de ma mére.Aprés cela elle appelle quelques femmes genre des amies de ma mére,mes cousines qui étaient là ,tess et Khadija pour faire mes louanges me donner des conseils etc enfait vous savez mieux que moi.

-asalamou alaykoum mbolobi wa tay maréme diop mo ayé.défoufi lou niaw wakhoufi lou niaw.yar na ay domam foumou léné wara yaré ba tay dji domam bi di fatima di seuyi...

Elle reprend:

-toi fatima on ne te demande rien juste de bien te comporter.Considére ta belle mére comme ta propre mére.Obéit toujours as t'on mari boula né togal nga tok ,bayil boul si tek batt.je te souhaite tout le bonheur.

ah ma tante quand elle commence....Apres cela elles ont dansé le yéla pour moi.et enfin nous quittâmes la maison.Ma mére elle était restée a la maison,c'était à mes tantes de gérer les térangas et autres.

Mayel habite à Mermoz.on arriva très tard vers 1 h du matin.il y'avait la meme ambiance des chants et des danses a n'en plus finir.

Arriva,l'heure que je craignais le plus.je devais rejoindre mayel dans la chambre,euh c'est évident et je ne pouvais pas non plus fuir

Lorsque je suis entré dans la chambre,mon mari étais occupé dans la salle de bain.quelques minutes après il apparu et me vis en serviette.

-lui: euhhh tu veux te doucher

-moi: oui

-vas y 'as tout ce tu as besoin

idiot!!!croit il damay seuysi sans rien amener

je prends tout mon temps pour faire ma toilette.je porte une robe très catholique qui ne laissse pas apparaître mes formes et mets un peu de parfum fly sur mon corps.dés que je sors de la salle de bain je vois Mayel me regarder bizarrement genre"qu'est ce qui lui prend cette folle".je ne dis rien et je m'allonge a l'autre bout du lit.

-latifa

-oui

-qu'est ce que tu fais c'est notre nuit de noce n'est ce pas

-et après

-tu es ma femme et ma mére tiens beaucoup au" labane".on est sensé faire ce que les adultes font une fois mariés.

-j'en ai pas envie et tu ne va pas me forcer ni toi ni tes parents.vous m'avez forcer à me marier avec toi ,là c'est moi qui décide

-mais que vais je dire à ma mére demain

-dis lui ce que tu veux et stp laisse moi dormir j'ai sommeil.

elle est féroce cette fatima!!!!

-PARDONS LA PARTIE EST TROP COURTE MAIS LE MEILLEUR RESTE A VENIR!!!!JE VOUS LOVE

De l'utopie à la réalitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant