(Ne pas mettre la musique maintenant)
Le liquide bleu d'une pierre
Pdv de Gabriel
"-Tu en es sûre?
-puisque je te le dis! Je peux entendre sa respiration! Elle est toujours vivante. Il faut vite la ramener chez nous et la reparer. Si on attend trop longtemps , elle ne survivera pas..."À l'entente de ces mots, je pris le robot entre mes bras, et le transporta jusqu'à nôtre véhicule. Ma sœur, ouvra la porte pour me permettre de poser le robot.
Je pouvais sentir son cœur battre fortement, et sa respiration saccadé contre moi. Ce n'était pas désagréable. Bien au contraire. C'était très appréciable. Une fois avoir déposé le robot sur la banquette arrière, ma soeur et moi avons monté dans la voiture. Le trajet dura quelques heures accose des embouteillages, mais surtout accose des batteries du télépoteur qui venait de lâcher. Une fois la voiture garée, je sortis de celle-ci. J'ai alors pris de nouveau l'être robotique dans mes bras, le transportant ainsi jusqu'à notre immeuble.
Je pouvais de nouveau entendre son cœur battre contre ma poitrine, ne me laissant pas indifférent. "Je me demande combien de temps elle est rester là-bas...?" Pensais-je en traversant la porte d'entrée. Arrivé à l'intérieur de la pièce principale, je la déposa sur le canapé. Une lumière bleue commença à grandir dans sa poitrine.
(mettre la musique)J'approcha ma main de celle-ci, tandis que la lumière s'intensifiait de plus en plus. Une sorte de pierre bleu cyan reposait dans son thorax. Une pierre plus briante que le ciel Illuminé des étoiles du soir, se présentait devant mes yeux. Je posa ma main dessus, l'agrippa de celle-ci et tira l'objet que je contemplais vers moi. Un gémissement de douleur, se fit entendre, me faisant lâché prise sur la pierre. Je tourna mon visage vers celui du robot, qui grimaçait de douleur.
Pdv de E0065
Une énorme douleur me prise au niveau de la poitrine. Quelque chose avait essayé d'arracher la pierre qui maintenait mon corps en place. J'essaya d'observer ce qu'il y avait autour de moi, mais je ne pus voire que son visage, aux beaux yeux bleus et ses lunettes qui lui allait si bien. Mon sauveur se trouvait là, à me regarder comme si il avait vue un fantôme. Il avait l'ère intrigué et en même temps choqué.
Je pus apercevoir brièvement, quelques tatouages dans sa nuque, ainsi que sur ses mains, et poignées. De beaux cheuveux courts blancs entourait son visage pâle d'un blanc rosé. Tous ses traits de visage était magnifiquement détaillé. Son nez finement dessiné, et ses lèvres semblent d'une tendresse incomparable.
Pdv de Taisse
Mon frère et moi, étant tous les deux incapables de réparer correctement ce robot, je fus donc dans l'obligation d'appeler un ami d'enfance, Colosse. Et oui malgré son prénom annonçateur de mauvais karma en pleine gueule, celui-ci était très gentil et attentionné envers les autres. Il était également un excellent mécanicien. Lui seul peut nous aider.
"- Ouais, allô?
-yo! Salut colosse!
-tu m'appelle pourquoi aujourd'hui?
-je vais bien, merci de t'en soucier et on a besoins de ton aide pour une réparation en urgence...
-ah... Quoi comme genre de réparation?
- du genre robot en danger de mort ....
-Oh je voi-... ATTEND QUOI?! UN ROBOT EN DANGER DE MORT?!
-Oui oui tu m'as bien entendu. Alors c'est d'accord?
-Ouais j'arrive vite promis!
-tu dis ça à chaque fois et tu arrive une heure après...
-Oui bah... excuse moi de ne pas avoir de baniol en 3101
-Bon allé je te laisse, je dois aller voir si mon frangin n'a pas fais de connerie avec le robot! À plus!
-Atten-"Bon et bien ça, c'est fait. Plus qu'à aller vérifier si Gabriel ne l'a pas déréglé ou un truc du genre... Je le connais il risque de faire une bêtise qui ne sera pas réparer corectement.
Une fois arrivée au salon, je pus voir Gabriel les yeux totalement écarquillés, à croire qu'il avait vue un spectre, mais je le rejoignis vite dans cette expression par peur de ce que je pouvais voire. Une sorte de liquide bleuté commençait à émaner du robot au niveau du thorax, puis lui recouvrir le corps petit à petit. Un dédale de liquide visqueux prenait place sur celui-ci.
"-Bordel! Gabriel! Qu'est-ce que tu as foutu?!
-Mais j'ai rien fais!
-Alors pourquoi elle est dans cette état?!
-Je sais pas!
-Tu as sûrement fais quelque chose pour qu'elle soit comme ça!
-Mais je sais pas se qui a declen-"Mais avant qu'il ne puisse finir sa phrase au complet, quelqu'un sonna à la porte. Je me suis précipité à celle-ci, sans évité quelque faux pas, accose du liquide qui me faisais glissé comme un savon d'une main mouillé. Une fois arrivé à la porte je regarda par l'oeil de celle-ci, et pu reconnaître Colosse entrain d'attendre que je lui ouvre. Je ne le fis patienté plus longtemps et lui ouvrit la porte. Il avait le sourir au lèvre, me fesant légèrement rougir. "Mon dieu! Tellement adorable!" Je sentis un liquide chaud coulé de mon nez en abondance, mais je l'ignora et je l'emmena bavoir le sujet de mon appelle. Le sol était toujours aussi glissant et le liquide se répandait dans toute la pièce.
Pdv de Colosse
Quand je suis rentré, une odeur étrange est venu me chatouiller les narines. Une odeur que je ne reconnaissait pas comme de notre génération. Un mélange de fleur bleu butterfly et de .... Je ne serais dire ce que c'est... peut-être une matière utilisé en chimie...
Une fois arrivé dans le salon, mon regard se posa sur un liquide bleu luminessant de toutes beautés, mais en remontant jusqu'à la source de ce phénomène, un robot entierrement recouvert de cette substance...
A suivre~
___________________________________________________________
Alors voilà la deuxième partie est publié.
Comme l'autre fois des petit bonus 😉Bonus de lecture
Ville
(l'immense immeuble est celui où habite nos deux protagonistes)Notre cher Colosse
Date du prochain chapitre : 7 juin
VOUS LISEZ
Expérience E0065
Science FictionUn jeune homme était en sortie scolaire, quand il a remarqué un morceau de papier bleu entre deux pierres. Il le prit entre ses doigts, pour ensuite l'observer, et découvrir sa nature. Ils se mit alors en tête de venir le soir même, pour découvrir l...