5

11 3 0
                                    

                                                         Léna

Comment ose-t-il ? Comment ose-t-il me poser cette question ? Ils savent tous que ça a été horrible ! Ils n'imaginent pas ce que c'est que de rester seule dans les Couloirs pendant au moins 5 mois ! 5 mois à tenter de survivre, de combattre la peur, la solitude ! 5 mois à chercher désespérément une once de vie, sans jamais rien trouver ! 5 mois à pleurer, seule, sans personne pour m'aider lorsque je faisais des cauchemars ! 5 mois à compter les jours, inlassablement ! Ils n'imaginent pas la joie que j'ai éprouvé lorsque j'ai enfin trouvé Marine ! Mon espoir avait été tellement grand, tellement puissant ! Nous avons arpenté les Couloirs à la recherche d'une sortie, prenant soin l'une de l'autre. Et tout les 5 mois, nous trouvions une autre personne. Il y a eu Marine, Marin, Raphaël, Zoé, Max, et nous attendons une nouvelle personne depuis maintenant 3 mois et demi.

Une larme se fraie un passage sur ma joue. Pourquoi, après tout ce que j'ai vécu, je n'arrive pas à contenir mes larmes ? Pourquoi ne suis-je pas forte ? Est-ce qu'au contraire, mon passé m'a affaibli ? Je tourne la tête. Marin dort. Marine aussi. Ils ont l'air si paisibles. Suis-je la seule qui s'inquiète ? Qui se pose des questions ? Qui a peur ? Qui est perdue ?

Tiens, je ne vois pas les trois inséparables. Ils ne sont quand même pas assez fous pour partir en pleine nuit, si ? À moins qu'ils ne soient pas encore rentrés depuis cet après-midi. Bah, ils rentreront bientôt ! Je n'ai pas envie d'être derrière chaque personne, chacun est libre ! Et puis, je suis assez fatiguée...


Dans les sombres couloirs...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant