- Chapitre 2 : Amerrissage d'urgence -

8 0 1
                                    

Salut toi, je suis l'occupant 618 mais tu peux m'appeler Harvy. Si tu lis ce texte, c'est que quelqu'un à finalement réussi à se poser sur cette planète, en espérant que je suis toujours en vie. Au cas où tu ne ferait pas partie du groupe Alterra, j'ai annexé à ce document un data pad dans lequel est inscrit toutes les données public d'Alterra afin que tu comprenne un peu mieux la situation. Tu te demande alors où est le reste de l'équipage et aussi, pourquoi je suis sur cette planète. Et bien, nous ne somme jamais descendus sur cette planète, et la cause pour laquelle je suis ici, c'est que je me suis catapulter de l'Aurora juste avant qu'il n'explose. Et à priori, je suis le seul survivant. Si tu ne comprends rien, c'est pas grave, je vais te raconter l'histoire depuis le début.

J'étais en train de marcher dans les couloirs sud de l'Aurora, il était environ 18h, heure terrestre, et je me dirigeais vers la cantine lorsque j'entendis retentir l'alarme d'urgence. Elle fue rapidement accompagné d'une grosse secousse. Alors je me dirigea vers les vaisseaux d'urgence qui se trouvent dans la partie Nord-Est de l'Aurora. Je marchait de plus en plus vite, puis me mis à courir. Là, une deuxième secousse se fit sentir mais j'approchait du bût. Arrivé à 200 m des vaisseaux, je vis une foule partir dans le sens inverse. Je ni comprenait rien, je demandait des explications mais en vain. Jusqu'à ce que une personne, que je n'avais jamais croisé au paravent, me dit, essoufflé, qu'il était impossible d'utiliser les vaisseaux d'urgence car l'Aurora avait déjà plongé dans l'atmosphère de la planète que nous étions en train d'étudier depuis maintenant 3 jours. Mon seul moyen de survivre alors était d'embarquer dans une des capsules de survie, appelées : " Life Pod ", mais celles-ci se trouve totalement à l'opposé de ma position, à l'ouest.
Je courais, courais de toutes mes forces en sachant que les premiers arrivés seront les premiers servis et qu'il n'y a sûrement pas assez de capsules pour tout le monde. Heureusement, j'arriva à prendre place dans une des dernières capsules : le "Life Pod 5". Il peut contenir 2 personnes mais là, j'avait pas le temps pour embarquer du monde, c'était moi ou personne. Alors je verrouilla la trappe, m'assis et démarra la capsule. Elle s'éjecta brusquement de l'Aurora qui, quelques secondes plus tard, explosa. Je descendis lentement dans l'atmosphère de cette planète inconnue.
Tout allait bien jusqu'à ce que une plaque métallique se détachât du panneau de contrôle, se dirigea droit sur ma tête et, m'assomma.

Occupant 618 ( Texte Brut )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant