acedia

136 18 11
                                    




























He said,
"You are beautiful"
I told him
"Beautiful"
is a lazy and lousy way to describe me.





















min yoongi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




min yoongi





















La chambre était plongée dans un noir total, les volets fermés, les fenêtres fermées tout comme le fin tissu qui lui servait de rideau, tout était bon pour lui favoriser un milieu propice au sommeil. De ce fait, cette pièce presque dissimulée de l'habitacle était un réel dépotoir ; car, comment ranger quelque chose qu'on ne voit ? L'avantage -osait se défendre le jeune homme- était que si on ne pouvait le voir, on ne pouvait s'en rendre compte. Et à cette remarque, sa mère ne pouvait que rouler des yeux en abdiquant. Elle n'avait jamais compris comment la situation de son fils avait ainsi pu se dégrader. Ne pas sortir, ne pas manger, mais dormir. Elle était patiente, surement un peu trop avec lui, et de son plein gré le jeune homme était devenu l'adolescent reclus dans sa chambre. On n'osait y rentrer, on n'osait même la regarder, de peur d'être confronté à la réalité qu'est la vie d'un des Min, et finalement Min Yoongi avait disparu de leur vie.

Les voisins se rappelaient pourtant que le numéro 93 avait un jeune garçon encore en âge d'étudier, qu'en était-il advenu ? Était-il même encore vivant ? Pourquoi ne visitait-il jamais sa mère comme un bon fils ? Et pourquoi celle-ci n'en parlait-elle jamais ? Même ces questions, plus personne n'osait ne serait-ce que les penser, c'était devenu un sujet tabou avant d'être oublié.


Min Yoongi était mort.


Ou tout comme, il restait une seule toute petite personne qui tentait encore d'atteindre l'être endormi enseveli sous un amas de draps et de coussin, qui arrivait à rappeler aux autres qu'il y avait un encore quelqu'un à ne pas oublier aux repas. Elle devait bien être la dernière personne à vérifier qu'il respirait encore. Surmontée de petites couettes noires ramenées par des élastiques jaunes pissenlit, tantôt hautes tantôt basses en fonction du temps, la petite Min était une adorable fille encore portée d'espoir et d'innocence. La ressemblance était frappante entre son frère et elle, enfin, si seulement on voyait les deux dans la pièce plus d'une dizaine de seconde.

Mais la réelle question que tout le monde se posait intérieurement sans jamais l'émettre au peur d'obtenir une crise de larme de la part de Mme Min, était la manière dont avait pu finir ainsi le jeune garçon. Après tout, il avait été aimé de tous, choyé, avait un jour eu un ami très proche avec qui il avait appris à rire entre deux cours, mais qui n'avait cautionné son nouveau mode de vie lorsque Min Yoongi avait favoriser son lit à lui. Aucun épisode traumatisant avait entrecoupé sa vie, ils ne manquaient pas d'argent, il était loin d'être celui frappé après les cours, et il était pourtant bien entouré. C'est donc avec incompréhension que ses proches avaient pris ce changement de vie. Peut-être que s'ils avaient bien lu les signes avant-coureurs, ils auraient pu l'éviter, le prévoir, détruire la maladie qui rongeait les muscles de Min Yoongi.


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 05, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Acedia  mygOù les histoires vivent. Découvrez maintenant