Le deuil est vraiment une période très difficile.
A vrai dire je ne sais pas si j'en suis sortie. J'espère être sortie de ce trou, infime, grand, profond, gargantuesque.
La personne perdue, on y pense tout le temps, qu'est ce qu'elle ferait si elle était là?
Je ne vais jamais la revoir. Le plus dur, c'était de voir son corps, inerte, blanc, froid, presque paisible, sans vie.
Elle était dans la chambre mortuaire.
Papa a ouvert la porte, je suis entrée. Je l'ai vu, et ai fondu en larmes. Il y avait un canapé sur la gauche. Et au fond de la pièce à droite, elle était là.
Il y avait une musique douce, inoubliable. Autour d'elle il y avait deux chaises, en bois, comme celle que j'avais chez moi avant. Devant son « lit », une hostie. Elle était là. Son corps, inerte, blanc, froid, presque paisible, sans vie.
Elle portait les vêtements du jour du mariage de mes parents. Je m'en souviens encore, une jupe et un haut tout simple. Si vous saviez comment j'étais contente quand on a fais les magasins pour lui trouver ça! Elle avait un collier autour du cou. Et son alliance à la main gauche. Ses deux mains étaient l'une sur l'autre et sur son abdomen. Ses cheveux étaient peignés, ses paupières fermées.
Son cercueil était en bois, et l'intérieur blanc. elle avait une sorte de couverture sur elle qui la recouvrait jusqu'a la taille. Je l'ai regardait pendant 25 minutes la seconde fois. Le temps passait très lentement. Les larmes coulaient.
Coulaient, coulaient, et ne semblaient jamais s'arrêter. Il y avait sa sœur, et des gens qui n'avaient rien à faire la. J'étais en colère et avais le cœur brisé. J'avais envie de leur hurler de partir, il ne la connaissait pas. Mais je n'avais pas la force.
Son corps, inerte, blanc, froid, presque paisible, sans vie.
Cette homme est venu nous chercher. C'était la dernière fois que je l'ai vu. Je l'ai embrassé sur le front. Elle était tiède, froide, c'était irréel.
Impossible.
Elle ne pouvait pas être là.
Une vaste blague.
La vie se moquait de moi.Ceci n'est qu'une courte description. Même si tout ça est très personnel. J'aimerais vous le faire partager.
VOUS LISEZ
Inspirations
PoetryCeci est un cahier d'inspiration, j'écrirais sur tout et n'importe quoi