Jeon Jungkook s'inclinait, le souffle court mais le sourire rayonnant, sous le bourdonnement imprécis des applaudissements. Il espérait de tout cœur avoir convaincu le jury de l'audition. Après s'être courbé encore une petite dizaine de fois, il se dirigea vers les gradins où se trouvaient les autres concurrents en trottinant. Ayant repéré un visage qu'il aimait tendrement parmi l'auditoire, il se hissa jusqu'à sa rangée et vint s'installer à ses côtés, son sourire ne quittant pas ses lèvres.
Une fois placé convenablement, il se laissa bercer par la musique qui accompagnait les candidats le suivant. La concurrence était rude, le nombre d'étudiants voulant rejoindre l'orchestre de l'école en tant que vocaliste accompagnateur était démesurément grand par rapport au nombre de places proposées. Jungkook passait alors en revue sa performance et pointa mentalement tous les points qu'il aurait aimé améliorer. Sa jambe se mouva nerveusement alors qu'il se demandait s'il avait fait trop d'erreurs. Il s'était pourtant donné à fond. N'était-il tout simplement pas à la hauteur ?
Tout à coup, sa jambe cessa ses tremblements lorsqu'une main rassurante se posa dessus, lui intimant implicitement de se calmer. Alors qu'il lâcha un soupir incontrôlé sous le coup de la nervosité, il sentit des lèvres tièdes se poser tendrement sur sa joue.
" Tu as été parfait Jungkook, c'était merveilleux".
Le dit Jungkook ne put s'empêcher de sourire, rosissant légèrement face à l'éclat de fierté sincère qui brillait dans les yeux de son compagnon. Ne sachant pas quoi répondre à part un simple merci, il lui saisit doucement la main toujours sur son genou, caressant les doigts de son pouce, allant ensuite jusqu'à jouer avec affectueusement.
Les candidats continuaient de défiler et le jeune était profondément absorbé par les nouvelles prestations. Cependant une dizaine de minutes plus tard, Jungkook revint sur terre en sentant la poigne de son compagnon plus rigide.
"Qu'est-ce qu'il y a ?, chuchota-t-il à son oreille.
- Rien, ne t'inquiètes pas, c'est juste une impression.
- Dis-le moi, je sens que ça te préoccupe.
- Vraiment Jungkook, ce n'est rien".
Jungkook, de nature curieuse, ne se laissa pas amadouer et s'approcha encore plus, posant sa main libre sur sa cuisse pour avoir son entière attention.
"Idiot de Jimin, dis-moi tout, mon amour", adoptant au fur et à mesure une voix de plus en plus séductrice, ce qui fit rire doucement son interlocuteur qui se passa la main dans ses cheveux pour se donner une contenance. Il attendit que le candidat finisse sa prestation pour déclarer :
"C'est curieux, il y a un type qui n'arrête pas de te fixer depuis ta prestation, un mec de l'orchestre.
- Qui ça ?, demanda Jungkook avec intérêt.
- Je ne connais pas son nom, mais c'est celui qui joue de l'alto, la deuxième chaise en partant à droite".
La silhouette que décrivait Jimin correspondait à un garçon aux cheveux châtains, les yeux marrons en amande pour l'instant occupés à tourner les pages de ses partitions pour la prestation du candidat suivant celui qui venait de partir. Il avait un physique avantageux, il fallait le dire. Jungkook décida de l'observer quelque peu pour vérifier par lui-même les dires de son compagnon.
VOUS LISEZ
La fièvre
FanfictionJungkook vit une histoire tendre avec Jimin. Jungkook est un chanteur, Jimin un danseur. Jungkook va rencontrer un musicien. Taehyung est ce musicien. Taehyung veut devenir l'ombre du chanteur. Est-ce vraiment un musicien ? Non, plutôt un instrument...