« Pardonner. Pardonner même si c'est compliqué. On ne sait pas de quoi demain est fait alors, faites tout pour vous réconcilier. »
Encore une journée dans ce foutu hôpital. J'sais pas c'qui m'attends après, mais, bizarrement j'suis pressé.
J'ai qu'une envie c'est m'en aller.
Partir loin et ne plus jamais remettre les pieds ici.
En fait, j'aimerai tout quitter, si ça serait possible j'aurai pris mes bagages et j'serai parti pour l'éternité.Plus que 5 jours, moins d'une semaine et tout sera fini.
J'entends frapper à la porte et à ma grande surprise mon père fit son apparition.
- Qu'est-ce que tu m'veux toi aussi ?
Mon père - Ma fille.. même si nos rapports sont conflictuel, je t'en supplie. Pardonne moi.
Je ne suis pas un homme parfait mais au moins, je t'aime tu sais.- J'te rappelle que t'as gâché ma vie. Et puis appelle moi Mélissa et pas ma fille. J'pense pas que tu puisses m'attribuer ce privilège de m'appeler "ma fille". Bien sûr c'est ironique hein !
Mon père - Ok, j'ai mis du temps avant de revenir mais, je suis là c'est le principal non ?
TOC, TOC, TOC !
- Entrez !
Rayan - Salut Mel, comment tu vas ? Et toi papa ça va ?
- Je vais bien merci.
Mon père - Si vous allez bien, je vais bien. Viens par là. Dit-il en le prenant dans ses bras.
- T'aurais pas vue Maman par hasard ?
Rayan - Elle est dans le couloir elle arrive.
Ne serait-ce que quelques minutes plus tard ma mère entra à son tour en dévisageant mon père.
Ma mère - Mon bébé, tu vas mieux ? Dit-elle en m'embrassant là joue droite.
- Ouais on peut dire ça. Tu m'explique pourquoi il est là lui ? En parlant de mon père.
Mon père - Mel..
- C'est MÉLISSA.
Ma mère - On avait besoin de discuter avec toi. C'est pour ça qu'il est là.
- Discuter de quoi ?
Ma mère - De ta maladie et puis de tout ça Mélissa.
Sujet sensible évoqué, me voilà sous sceller, j'me sens comme cadenasser.
En effet, quand ça me touche, j'me renferme et j'deviens aussi dur qu'un rocher.
VOUS LISEZ
Un dernier soupir.
RandomUne jeune femme de 25 ans est atteinte d'un cancer du foie. Va t-elle continuer d'accepter de vivre avec cette maladie ? #crapuleuse_75