partie 4

51 10 7
                                    

                   # L' INQUIETUDE #

Tonton ne rentra que le soir,  presque à la tombée de la nuit.  Je faisais semblant d'étudier dans notre chambre,  mais en fait,  je ne tenais tout simplement pas à le voir ce soir là.

Quelques instants après, je l' entendis qui bavardait avec tantine dans la salle à manger.    Sans doute qu'il prenait son repas, car j'entendais le bruit que faisait le couvert en s'entrechoquant.

Environ une heure après,  il pénétra dans la chambre après avoir frappé à la porte.  Aaah !!!  Comme mon petit coeur battait à tout rompre !!...

Lui avait cependant une mine toute radieuse.  Il avait un bras caché derrière le dos,  comme faisait jadis maître Henry,  mon moniteur de 4 ème primaire, lorsqu'il réfléchissait tout en se promenant sur l'estrade.

--Tonton : << On étudie ses leçons ??

--Moi :      Oui Tonton

--Tonton : Y'a pourtant une bonne    
émission à la télé.  Tu ne viens pas regarder avec les autres ??

--Moi : Au fait,  je..... 😓

--Tonton : Qu'est ce que tu as,  Johnny ?? Tu ne dis rien ?  As-tu un problème quelconque ??

--Moi : Non Tonton.

--Tonton : Je crois que si ! Et je vais te le dire. 😐  (  il ramena devant lui le bras jusqu'alors caché et qui tenait enroulé le fameux calendrier).
C'est à cause de ça,  n'est-ce pas ??. 
Me demanda t-il en exhibant le calendrier. 

Pour toute réponse,  je baissai les yeux. Tonton était debout,  à côté du petit bureau sur lequel je travaillais.

--Tonton : Allons... Ne fait pas cette tête !
Tu as tout simplement voulu forcer la nature des choses.  Tu es né le 29 février à la Riviera 2.
Comme tu peux le voir ici il  n'y a aucune case prévue pour le 29 février.
Or,  cette année ;  le mois de février s'arrête au vingt-huitième (28ème)  jour. 

--Moi : ça alors !!  ( Me suis-je exclamé, mi-surpris mi-fâché.)
Pourquoi donc avoir choisi de me mettre au monde un tel jour ??
Est-tu vraiment sur,  Tonton que je suis né le 29 février ??

--Tonton :  Aussi sûr que je te vois là.  

-- Moi : Explique moi donc comment je suis né un jour qui n'est pas prévu sur les calendriers,  un jour qui n'a pas d'anniversaire... 😢

-- Tonton : C'est pas vrai ce que tu dis,  Johnny,  puisque depuis que tu te trouves avec nous,  nous avons déjà fête une ton anniversaire !!
Et même il y a un an de cela,  nous aurions dû fête tes douze (12) ans,  si je n'étais pas parti avec votre Maman à la Rivera 2. 
Tu te rappelles l'année où vous étiez restés seuls,  trois (3) mois durant,  sous la garde de cousine Dora...

--Moi : Oui je vois,  mais Tonton pourquoi est ce le cas pour moi tout seul ??

--Tonton :  C'est ce sue j'essaie de t'expliquer.  Tu es né le 29 février...  Et ton anniversaire ne tombe que tous les Quatre (4) ans.  Encore que ce n'est pas toujours le cas.  C'est vraiment très compliqué Johnny. 
Un jour quand tu seras dans les grandes classes,  tu comprendras peut-être....

-- Moi : uhm ... 😕

--Tonton : Bon , on va maintenant rejoindre les autres et regardé une très belle émission sur la chaîne nationale. 
Tu es partant ??

-- Moi : Oui oui Tonton.  😃

 

           +++++++++++++++++++

Et c'est ici que ce chapitre 5 se termine, j'attends votre commentaire et vos like.
Merci .

L'HISTOIRE DE &quot;JOHNNY&quot; Où les histoires vivent. Découvrez maintenant