partie 7

17 6 2
                                    

(TROISIÈME PARTIE DE LA DÉCOUVERTE DU SECRET TROUBLANT)

Comme la petite aiguille de l'horloge de Tonton approchait Du chiffre 5 pour faire 11 heures,  je pris au Hasard avant de m'en aller,  un gros livre 📖 de contes plein d'illustrations et dont la couverture était cartonnée. 

Je ne pus malheureusement pas achever ma lecture, car l'horloge sonna bientôt 11 heures et je dus m'enfuir. Mais je me souviens encore très bien de la partie du conte que j'avais lue ; parlant d'un jeune roi 👑 qui refusait les honneurs et les titres de gloire.

Mais Tantine ne fut de retour que quelques trente minutes plus tard. Je le sus grâce aux aboiements de notre chienne '' Rackelle🐶''

Je m'étais enfermé dans notre chambre à coucher et faisais semblant de dormir,  décidé que j'étais à me faire passer pour un malade. 

Quelques minutes après, on frappait à la porte.  J'étais tout peureux en allant ouvrir. 
Cependant, contre toute attente c'est une Tantine toute souriante que je découvris devant la porte 🚪, les mains chargées d'un plateau où se trouvaient deux beignets et quatres ou cinq bananes 🍌 mûres.
Elle ne me posa aucune question, se contentant tout simplement de me dire avant de s'en retourner :

<<Mange-moi tout ça , johnny, et repose toi bien. >>
Le soir,  tonton,  de même que Marie Paule et Cyriack à leur retour de l'école, ne me posèrent pas davantage de question. 
C'est à croire qu'ils s'étaient tous mis d'accord pour ne faire aucune allusion à mon école buissonnière... 😂

----------+-------------------+------------------+-----------
Comment trouvez-vous cette partie ??
Courte , le diront certains,  mais une autre partie très intéressante se prépare... Alors restons concentrer 😎

L'HISTOIRE DE &quot;JOHNNY&quot; Où les histoires vivent. Découvrez maintenant