Aeroport Orly

30 8 0
                                    

Orly, France, Caroline viens au Portugal passé des vacances chez sa tante qui est partie vivre la bas dans le nord à Porto.

Le départ est prévu heure Française a 14 h à l'aéroport d'Orly et heure d'arrivée 15 h à Porto (une heure en moins dans le pays)

Tout comme Nelson, elle y va aussi souvent qu'elle le peut, elle aime la simplicité des gens, leur culture et surtout leur accueil chaleureux.

Jean, basket et tee-shirt, sa valise pleine, la voila enfin prête pour un départ.

Pour le temps, rien ne l'arrête, elle sait pertinemment que la bas il fait beau.

Elle préfère partir très tôt et être prête avant l'heure du départ.

Elle n'a qu'une hâte, être dans l'avion.

Bisou à la famille et la voici dans un taxi, enfin prête direction aéroport.

Elle arrive à Orly comme prévu, et reste en attente pour l'enregistrement de sa valise.

En attendant s'assoit dans un point chaud afin de boire un coca.

Tout près, même très près de Nelson, et le comique de cette histoire :

La valise identique à celle de ce jeune homme.

Elle essai de la placer là où elle ne gênera pas.

Et le jeune homme l'aborde en toute simplicité, pour lui dire de la mettre près de la sienne.

Ils piquent un fou rire ensemble, lorsqu'ils s'aperçoivent de cette coïncidence.

- Le tout dit il, c'est de ne pas confondre de valise en partant.
- Pas de soucis, dit elle, je place la mienne coté droit comme ça j'oublie pas et ne peux pas me tromper.

Espace étroit certes, et ce qui devait arriver, arriva.

Un groupe arrive, se bouscule, et font tomber les valises, les relèvent.

L'heure approche, Caroline se lève et récupère sa valise pour l'enregistrement, dit gentiment au revoir à ce jeune homme.

Et direction enregistrement de valise, embarquement, vol, arrivée sans soucis, elle récupère sa valise, sa tante l'attend avec un énorme plaisir, tout autant qu'elle.

Direction maison, ensuite plage, bronzage, détente, voilà les vacances commencent.

Ce dont elle ignore c'est que Nelson a retiré l'étiquette de sa propre valise donc.....

À suivre

L'équation d'une rencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant