Copyright Yassine Mouhou 2017 ©
Protégée par le service MaPreuve
Tous droits réservés.EXT.JOUR.DEVANT UNE EGLISE
Une sœur se trouve devant la porte d'une grande église blanche. Elle porte un habit traditionnel de sœur de l'Eglise qui laisse entrevoir des cheveux noirs coiffés en frange, elle est assez mince et a les yeux bleus. Elle saisit le clocher de la porte et frappe.
Un homme lui ouvre, c'est un père de l'Eglise. Il porte une robe noire avec un col noir et blanc, il a les yeux bleus et les cheveux châtains.
SŒUR ANNA
Mon père, j'ai à vous parler.
PÈRE DURAND
Entrez, entrez donc ma sœur.
CUT
INT.JOUR.EGLISE
Le père Durand et la sœur Anna sont assis sur un banc de l'Eglise et parlent.
PÈRE DURAND
Qu'aviez vous de si important à me faire part ma sœur ?
SŒUR ANNA
Il m'a... été rapporté par des voyageurs, que Crepusculum-Lucem aurait grand besoin de votre aide...
CUT
EXT.JOUR.RUE
La sœur Anna est au marché, elle tient une pomme dans sa main.
Devant elle se trouvent trois voyageurs portant de lourds sacs, deux d'entre eux sont des garçons, l'autre est une fille: ils sont frères et sœur.
L'aîné se prénomme Charles, c'est un garçon aux cheveux noirs mi-longs et aux yeux marrons. Le cadet, Theodort, a les yeux verts, les cheveux châtains et est assez mince. La plus jeune de la fratrie, Pétunia, a les cheveux châtains ondulés et les yeux verts, elle est de petite taille.
Ils interrompent la sœur qui s'apprête à acheter la pomme.
PÉTUNIA
S'cusez moi ma sœur, on aimerait bien vous parler.
SŒUR ANNA
Oh bonjour ! Allez y, dites moi.
CHARLES
Les temps 'vont mal à Crepusculum-Lucem.
THEODORT
Les bestiots qui clamsent et les récoltes qui sont pas bonnes !
PÉTUNIA
'Pis vient maintenant qu'tout l'monde est malade ! V'la vraiment plus personne qui croit en not' bon Jésus à présent.
SŒUR ANNA
Vraiment ? C'est terrible, et que fait l'Eglise du village pour y remédier ?
CHARLES
VOUS LISEZ
Spiritum
مستذئبXIXème siècle, une église apprend de voyageurs qu'un village serait frappé par le malheur et perd foi en la chrétienté. En effet les récoltes sont mauvaises et le bétail est sauvagement massacré chaque nuit. Le père Durand et son apprenti Christophe...