Chapitre 1

135 3 0
                                    

 Bienvenue dans ma tête, moi s'est, Ellie, j'ai 17 ans et je suis le genre de fille que l'on ne prend jamais au sérieux, j'aime plaire et faire rire. Bref, je n'en dis pas plus, vous me découvrirez au cours de mon histoire ainsi que mes amis.


Aujourd'hui, c'est la rentrée. Je vous passe le rituel que l'on fait tous le premier jour de la rentrée, bien s'habiller, être au top pour cette journée, qui comme nous le savons, va être la pire journée de notre vie, car nous aurons la pire classe du lycée, loin de nos meilleurs potes et proche du baccalauréat et on aura reçu ce fameux discours que notre professeur principal aura eu la gentillesse de nous faire, en répétant toutes les trente secondes : " cette année, c'est la grande ligne droite et que l'on doit rien rater..." Enfin bref, vous voyez de quoi je veux parler. Ah oui sans oublier tous ces gens que l'on va devoir supporter encore une année, faire semblant de les apprécier et devenu mon passe-temps favori étant donné que je ne suis pas ce genre de fille transparente dans ce lycée, non en effet, avec mon groupe de pote, on est plutôt connu.

- Ellie, regarde-moi ce beau goss, lui je te parie qu'il est puceau ! Déclare Jesse.

- Ah oui et comment peux-tu le savoir ?

- Je ne sais pas, je le sens.

- Ah, donc les puceaux ont une odeur maintenant ? Content de le savoir, renchérit Mattew.

- Oh la ferme toi, balance Jesse en poussant celui-ci et sans suivi une chamaillerie agaçante pour le reste du groupe.

Jesse est très extraverti, elle dit absolument tout ce qui lui passe par la tête et sans aucune gêne et Mattew en profite pour la taquiner, ça a toujours été comme ça entre eux. On a beau les convaincre qu'ils sont faits l'un pour l'autre mais il n'y a rien à faire, pour eux c'est hors de question, mais avec Roxane on a déjà lancé notre pari : avant la fin de l'année 2017, ils seront ensemble, c'est évident.

- Alors je déclare haut et fort que j'ai la PIRE CLASSE DU MONDE, hurle Ylann en arrivant.

- Bonjour Ylann, dis-je le sourire aux lèvres.

- Alors toi, je vais te tuer ! Je t'ai attendu quatre heures hier ! Maugrée-t-il en me pointant du doigt tout en s'approchant de moi.

- Je suis désolée, mais j'ai dû garder mon petit frère.

- Est-ce que c'est mon problème ? Un message s'était trop demandé peut-être.

- Ça va comme-ci toi, tu étais irréprochable, c'est vrai que tu m'as jamais fait ce genre de chose ! Ylann est un homme parfait.

- Le parfait des abrutis oui, marmonne Roxanne entre ses lèvres, par chance, il ne l'a pas entendu.

- Je t'excuse pour cette fois.

- Trop aimable.

Ylann, c'est mon meilleur ami, on se connaît depuis le collège. C'est grâce à lui que je suis devenue la personne que je suis maintenant, une fille qui a confiance en elle et qui a su reprendre les devants. On pourrait faire n'importe quoi l'un pour l'autre, on est comme les deux doigts de la main, inséparable.

- Trêve de plaisanteries place au jeu, s'exclame Nick, sous l'attention de tous, comme chaque année nous, les mecs, nous choisissons chacun une fille parmi toutes celles du lycée pour un pari. Alors place aux déclarations, on commence avec toi, Mattew.

- Je prends Éva, directe. Elle est tellement fraîche cette meuf. Balance-t-il tout en regardant Jesse.

- À toi, Ylann.

- J'hésite, j'hésite... Nella, finie t-il par dire.

- Vous êtes sur de votre choix, vous ne pourrez plus faire demi-tour.

Ils acquiescent tous les deux d'un signe de tête et Nick reprend.

- Et moi, ce sera Polly, sans hésitation.

Ils se serrent la main en guise de pacte.

- Bien pour rappeler les règles, aucun sentiment, aucune promesse et le plus important ! Si on arrive jusqu'au sexe, ne pas oublier la protection, parce qu'une fille enceinte et le pacte est brisé, dit-il en les regardant un après l'autre.

Pour vous éclaircir un peu plus, il y a maintenant deux ans, les garçons ont lancé un pari qui s'est transformé en rituel de début d'année. En gros chaque année, trois nouvelles filles sont choisies et ils ont l'année scolaire entière pour la séduire et sortir avec, si l'un échoue, il doit offrir un voyage à tout le groupe y compris nous, les filles, et les gagnants font ce qu'ils veulent du perdant. Bien sûr, pour que les choses se compliquent, ils choisissent les plus saintes-nitouches du lycée. Aller savoir pourquoi ils font cela, peut-être pour affirmer leur virilité ? J'en ai aucune idée.

- Je propose qu'on rajoute de nouveaux membres, déclare Nick, et si les filles rejoignaient la partie ?

- Comment ça ? Dis-je intrigué par sa déclaration.

- Vous devrez, vous aussi conquérir le cœur d'un inconnu, en respectant les mêmes règles que nous. Inversons les rôles.

- Hors de question ! Elles sont beaucoup trop fragiles pour ça, proteste Mattew.

- J'accepte ! Riposte Jesse, trop fragile et puis quoi encore ! Je choisis le jeune puceau de tout à l'heure, on va voir si je suis trop fragile, bouffon, marmonne-t-elle.

- Génial ! J'adore les challenges ! Hum... Caleb.

- Caleb sérieusement ? Intervient Ylann.

- On ne juge pas !

- Et toi Ellie ?

Je suis prise de court, moi qui trouve ce jeu ridicule, me voilà confronté à un choix de partenaire. Je parcours la cour du lycée à la recherche d'une potentielle proie, quand Ylann me regarde le sourire aux lèvres et déclare fièrement :

Thibault !

- C'est noté, fit Nick, en souriant ayant compris son stratagème.

- Non, c'est hors de question ! D'abord, c'est moi qui dois choisir et à aucun moment, j'ai mentionné son nom ! Je vous interdis de faire ça !

- Ouuuh Thiiiibaauult !! Me taquine Roxane.

- Je vous déteste ! Tous !

Thibault, c'est le mec parfait aux yeux de toutes les filles : beau, grand, athlétique, un peu mauvais garçon. Tout ce que je déteste, depuis le début du lycée, je le dénigre. Ylann et certain que je cache un semblant d'attirance derrière tant de haine à son égard alors que nada, rien ! Et voilà que j'ai pour gage de le séduire, cette année promet d'être mouvementée.
••

Je marche dans les couloirs du lycée en compagnie de Roxane, mon duo depuis la seconde. Je me rappelle encore la fois où je l'ai rencontré, elle venait d'arriver au lycée, elle ne connaissait personne. Avant d'arriver dans notre groupe, Roxane était très discrète, toujours le nez dans ses livres à réviser, elle faisait peu attention à elle, a l'image qu'elle renvoyait. Mais à partir du moment où elle a commencé à rester avec nous, elle a totalement changé, elle est toujours discrète, mais elle s'affirme un peu plus. C'est devenu en quelque sorte notre petite protégée du groupe, Roxane n'a pas une vie facile et on fait tout pour que quand elle est avec nous, elle mette de côté tous ses problèmes.

- Alors, comment comptes-tu t'y prendre avec Thibault ?

- J'en ai aucune idée, ce mec me sort par les yeux. Je ne vais pas débarquer de nulle part et m'intéresser à lui d'un coup, il va clairement trouver ça louche.

- Tu n'as cas t'inscrire dans le club de gymnastique du lycée, j'ai entendu dire qu'ils avaient les mêmes horaires que le club de rugby, ça te rapprochera un peu plus de lui.

- Oui voilà et j'ai cas m'inscrire dans le club de pom-pom girl tant qu'on y est non ? Ironisais-je.

- Ah, mais oui je n'y avais pas pensé, en plus ils s'entraînent ensemble. C'est une opportunité pour...

- Non mais je plaisantais Roxane, je ne ferais jamais partie de ses pimbêches qui se crois supérieure.

- Tu serais pourtant la bienvenue, depuis le temps que Jena te propose d'intégrer leur groupe.

Jena, c'est la capitaine de l'équipe de pom-pom girl, depuis la seconde elle me baratine avec ces groupies pour que je fasse partie de leur club, mais ce qu'elle n'a pas compris c'est que je ne suis pas sportive du tout, enfin ce n'est pas le footing que je fais une fois par semaine qui me rend sportive, loin de la. Et puis moi pom-pom girl, non mais la blague, être en minijupe devant une foule entière à gesticuler de partout en agitant des frous-frous, dans l'optique d'encourager notre équipe de football américain, ça ne me ressemble pas du tout, mais alors pas du tout.

- Aller ! Je te lance se parie de rentrer dans l'équipe de pom-pom girl et de décrocher un rendez-vous avec Thibault dans un délai de trois semaines, si tu pers, tu devras faire tout ce dont je désire pendant trois jours et si tu gagnes, tu feras tout ce que tu veux avec moi, marché conclu ? Me dit-elle en me tendant la main.

- Non mais je rêve !

- Attention ! Règle numéro cinq, interdiction de refuser un pari, alors ?

- Marché conclu, dis-je en lui prenant la main.

Quand notre groupe s'est formé, nous avons instauré une liste de neuf règles à ne pas désobéir et la cinquième est la préférée de Roxane.

___________________________

Et voilà, j'espère qu'il vous a plu ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça m'aide beaucoup.

Et je m'excuse des fautes...
[Ellie en média ⬆️]

Code de lecture :

•• —> saut d'un ou plusieurs jours

~ —> saut de quelques heures

Juste un pariOù les histoires vivent. Découvrez maintenant