Le lendemain a 6h59 du matin.
Il reste une minute avant que le réveil se mette à sonné. Une minute avant que la maison se remettre à vivre une nouvelle journée. Eden dort profondément, voir un peut trop d'ailleurs, sauf qu'il y a quelque choses de différent, il y a quelque choses en moins, ou en plus, personne ne le sais vraiment car cela ne s'explique pas, même le plus grand scientifique du monde resterait septique et indécis devant sa.7h du matin.
Le réveil sonne, Eden comme chaque matin se lève en râlant en espérant pouvoir rester plus longtemp dans son lit. Au moment où il posa le pied au sol il sentit comme un courant d'air, un froid soudain le traversa, il se mit debout et sans bouger il tend l'oreille et écoute se qu'il se passe. Problème il n'entend strictement rien, non pas par ce qu'il est sourd, mais surtout par ce que sa maison est vide. Mike, Jess, Kalley, ils avaient tous disparue, pourtant a cette heure là tout le monde parle et râlent pour qu'il descende, Eden ouvrit la porte de sa chambre et regarde autour de lui, sa maison était vide et dégradée, il va voir dans chaque chambres et il remarque que tout est vide, il avait une impression de temp qui passe à une vitesse extrême, c'est comme si pendant son sommeil tout le monde était partit et avaient laissé la maison a l'abandon. Eden se dit que c'est peut être un rêve, ou une mauvaise blague, comment savoir? Aucune idée.7h30 du matin.
A cette heure normalement ses parents partent travaillé, Kalley et lui attendent huit heure pour partir, mais vu qu'il était seul, Eden décida de partir plus tôt.
En ouvrant la porte qui donne sur la rue, son coeur s'enmela, et il lâcha son sac de sa main qui tombe au sol. Sa maison n'était donc pas la seul a être vide, car Manhattan tout entier était plonger dans un désert complet. Tout était la, les voitures, les maisons, les immeubles, tout y était, sauf qu'il manqué une chose pourtant primordiale, la vie.
- Il se passe quoi la? j'ai l'impression d'être dans un film post-apocalyptique.
C'est comme si la ville était laissé a l'abandon depuis déjà pas mal de temp, car la nature avait repris ses droits. Tout recouvert de vert, d'arbre, de plante, pour lui se qui était un rêve au début est devenu réalité en l'espace d'un soupir.
-J'ai pas le choix je vais aller à l'université et voir si je peux trouvé quelqu'un, je ne vais pas rester planté la!
Eden eu une monté d'adrénaline et était près a foncé a l'université pour savoir se qui se passé, que se sois un rêve ou la réalité. Sur le chemin Eden regarde autour de lui en espérant trouvé quelqu'un ou quelque choses, mais il n'y avait rien. Il pense a sa famille, sa petite soeur, ses amis, tous se qu'il aimait il ne pouvait s'empêcher de pensé à eux.
- Me voilà arrivé, il n'y a vraiment personne... c'est quoi se bordel?
Eden cria.
-Il y a quelqu'un dans se trou perdu? Si oui montrez vous! S'il vous plais! Ont est dans la même galère non?
Aucune réponse, Eden avança dans la grande allée de l'université qui amené tout droit au portes de l'établissement. Sauf que quelque choses attira son attention, il tourne sa tête sur la droite et leva les yeux vers une fenêtre, il y avait quelqu'un qui le fixé, c'était un homme mais pas possible de le décrire car il était sous forme de brouillard, il avait les yeux blanc et le fixé sans cesse. Eden en panique s'arrêta de marché et resta bloqué par la tetanie, il ferme les yeux quelque secondes et en les ré ouvrant la silhouette avait disparue. Peut être un tour de son imagination, ont peux s'imaginer tout et n'importe quoi à se moment là. Au moment où il voulu faire un premier pas la silhouette réapparue, mais juste devant lui. Eden ne bougé plus, il n'arrivait plus à partir tellement il avait peur et ne comprenait pas se qu'il se passé. L'homme brouillard le regarda et tourna la tête vers la fenêtre ou il était la première fois en lui faisant signe de venir, et il disparu encore.
Eden eu un petit moment d'hésitation mais courra vers la grande porte et fonça dans les couloirs vide de l'établissement. La salle ou il avait vu la silhouette était la salle S 32, une salle de philosophie. Il se stoppa devant la porte, tendit la main vers la poignée mais n'osait pas ouvrir, qu'est ce qui l'attendait derrière? Il en tremblé, il en sué, mais il ne voulait pas attendre plus longtemp, il prit son courage à deux main et ouvrit la porte.
L'homme brouillard était la, assis sur une table en le regardant avec ses yeux perçant, vide, sa lui donné des frissons, Eden demanda.
-Qui êtes vous? Parlé moi par ce que je suis perdu la.
La silhouette se mit debout et le brouillard qui l'entourer se dispersa, sous cette brume épaisse se caché en réalité un homme, environ un mètre quatre vingt-quinze, pas de cheveux, des lunettes rondes et un costard, le cliché typiquement parfait des professeurs de philo.
-Qui êtes vous?
-...
-Qui êtes vous? Pourquoi y avait il un brouillard ou je ne sais quoi autour de vous?
-Eden... Je savais que nous allons finir par nous rencontrés toi et moi.
- Comment connaissez vous mon nom? Je ne vous connais même pas alors comment me connaissez vous? Dit Eden sous un ton menaçant.
- Je m'appelle vérité, et j'ai quelque a te montré, suis moi sur le toit de l'université si tu veux bien, ne t'inquiète pas je ne mord pas.
-L'homme partit en direction du toit. Et Eden bouleversé ne savait plus où se placé. Tout en essayent de trouvé un sens à cette situation il partit de même sur le toit pour rejoindre cet homme surnommé Vérité. Eden de place à côté de lui tout en restant distant.
-Excusé moi de mettre énervé, mais je suis totalement perdu et déboussolé.
- Ce n'est rien mon petit.
- Vous avez dit que voulez me montré quelque chose, mais quoi?
L'homme tendis ses mains sur la ville, Manhattan dans un désert immense a perte de vue.
- Tu vois Eden tout sa, tous se désert, cette ville fantôme et sans vie, sais tu se que sa signifie?
-Non! Je ne sais pas je vous est dis que je ne comprends rien depuis se matin.
- Je vais te le dire. Tout sa, tout se que tu vois représente ta vie.
- Ma vie?
- Oui Eden ta vie, depuis toujours tu passe ton temps à mentir, à dire des choses fausses que tout le monde croient par ce que tu a se don pour embellir les choses.
-Ma vie n'a rien de très intéressante, je suis bien obligé de l'embellir en changeant des choses sa ne fais du mal a personnes?
- Tu te trompe, bien-sûr que si sa fais du mal, sauf que tu ne t'en rend pas compte. Ta vie à l'extérieur est belle, tu a tout pour plaire mon petit, mais à l'intérieur de toi tu es comme se désert, vide et insignifiant.
-Et c'est pour sa que je suis la? Je dois faire quoi au juste?
Vérité posa sa main au dessus des yeux d'Eden et dit.
-Tu va te retrouvé la ou tu étais se matin, tout sera normal, mais tu a une chose à accomplir.
-Dite moi tous.
-Tu devras arrêté de mentir, tu va devoir vivre de ta propre vérité, si par malheur tu ment, ton mensonge deviendra une vérité. Je ne veux pas te faire peur, juste te mettre en garde avant la fin.
-De qu'elle fin parlez vous?
Lhomme le regarda avec tendresse et en souriant sans répondre et lui ferma les yeux avec sa main.7h du matin.
Le réveil sonne, Eden se lève en sursaut, sans réalisé dans quel monde il venait de se trouvé. Il y a deux secondes il était encore avec cet homme mystérieux, mais une chose est sur, c'est que tout était vraiment redevenu en ordre, comme l'avait annoncé Vérité.