La conséquence .

12 0 0
                                    

7h du matin.
Le réveil sonne, Eden se lève en sursaut, sans réalisé dans quel monde il venait de se trouvé. Il y a deux secondes il était encore avec cet homme mystérieux, mais une chose est sur, c'est que tout était vraiment redevenu en ordre, comme l'avait annoncé Vérité.
Eden ne savait pas encore s'il devait prendre cette situation au sérieux ou s'il devait se dire que se n'était qu'un rêve, mais tout avaient eu l'ère réel, du début à la fin sans exception. Il cherche à comprendre en se frottant les tempes, et décida tout de même de descendre pour redémarré une journée.
-Bonjour Eden! Oh sa n'a pas l'air d'aller toi. Dit son père.
-Si si ça va , disons que jai passé une nuit assez tourmenté.
Ses parents n'ont pas cherchaient bien longtemps a comprendre se que voulait dire Eden par "tourmenté", ils se sont préparaient et sont directement partie au travail. Cette fois si Kalley avait était déposé par Jess a l'école et Eden se retrouvé donc seul chez lui.
-Super... maintenant jai peur d'être chez moi tout seul.
Pour une fois il ne tarda pas à se préparer et à partir le plus vite possible a l'université. Sur la route il regarda a chaque endroit la ou il avais regarder quand Manhattan était un désert, il avait du mal a s'imaginer que toute la vie qu'il y avait ici , se sois volatilisé en une fraction de seconde. Eden se sentait a la fois troublé et curieux. La dernière phrase de cet homme inconnue parlé d'une fin, mais de qu'elle fin? C'était la question maîtresse qu'il se posait depuis son réveil.
Arrivé devant l'établissement, sa première réaction était de regarder vers la fenêtre de la S 32, ses yeux ne faisaient que tourné dans tout les sens, peut-être pour trouvé une anomalie ou autre chose.

13h de l'après-midi.
Pendant que tout les jeunes de l'université était en pause du repas, Eden et ses amis étaient sur un des banc devant l'établissement, ils discutés de jeu vidéo, et plus communément de jeu open world, c'est à dire que l'ont peux faire tous se que l'ont désir, des choses basique au plus farfelues sois elles. La bande de jeunes commencèrent à parler avions dans le jeu, et Eden bondit sur la discutions.
-Ouai moi dans ma famille il y avait mon cousin il était aviateur dans l'armée, et un jour pendant un vol les réacteurs ont lâchés.
Ses amis tous captivé par se qu'il raconté en réclamés encore plus, plus de détails, plus de point.
-Les réacteurs ont lachés et il c'est écraser dans un quartier je ne sais plus où exactement par contre.
-Non? Et il donc ? Lui demandèrent les jeunes.
- Il est décédé pendant le crash...
- Excuse nous mec ont auraient pas du parlé de sa.
Un moment de silence se fit sentir, un léger coup de vent passa puis aussitôt...
Un bruit faible commença à retentir lais s'emplifié de seconde en seconde, les jeunes regardez partout pour essayer de trouvé la source de se bruit qui paraissait famillier mais étrange.
Eden lui eu un réflex qui fut automatique, il leva les yeux au ciel et vit un avion de l'armée, un appareil de transport de soldat vu l'engin.
Les réacteurs de cet avion avaient lachés, une fumée noir sortez des 2 réacteurs, l'appareil etait hors de contrôle.

Dans l'avion.
- Les réacteurs ont lâché, met nous en vol stationnaires.
-Négatif, le système ne repond pas.
- Merde tout est mort!
- Ne dit pas sa ont va y arrivé.
- Ont va planer jusqu'à l'aéroport JFK.
Les deux pilotes gardé leurs calme malgré l'état de l'appareil, le cockpit ne répondez plus.
-Ici Falcom 357 nous avons une urgence , nos réacteurs ont lâché nous avons besoin d'une piste pour atterrir.
Pendant que le co-pilot essayer de joindre l'aéroport JFK, le pilote se laissé plané, mais la communication entre l'avion et l'aéroport était HS.
-Accroche toi ont va s'écraser!

A terre.
L'université entière ainsi que tout Manhattan participer à cette scène surprenante. L'avion laissé une traîné noir derrière lui et ne fut plus visible a cause des immeubles. Et en seulement 4 secondes, un bruit d'explosion retentit et un nuage de fumée s'élèva. Tout de suite la panique se fut ressentir, tout le monde courrez et crier. Eden réalisa que son mensonge était devenu réalité, il avait peur, tremblé comme une feuille mais ne bouger par rapport au mouvement de foule qu'il y avait autour de lui, il ferma les yeux et en les ré ouvrant il vit Vérité, il était sur un balcon, mais personne ne le voyais, seul Eden avais la particularité de le voir et l'entendre.
- Je te l'avais dis Eden, la vérité fini toujour par te rattrapé. Dit Vérité en le fixant.
Il disparu juste après avoir prononcé cette phrase. Sans voix Eden secoua la tête et partit chez lui en courant.

15 minutes plus tard.
Il arrive chez lui, ouvre la porte et voix sa famille en pleure.
- Tu a vue le crash Eden? Dit Jess en larme.
- Oui maman je l'ai vu, c'est horrible mais qu'est ce qu'il y a?
- Le pilote de l'avion était Adam, ton cousin... L'avion c'est écrasé dans le quartier Ouest de Manhattan.
-Quoi ? Non je ne peux pas croire sa.
- C'est pourtant vrai... Répondit Mike déboussolé. L'accident avait fait plus d'une certaines de morts dont les pilotes et 168 blessés sans compté les non identifiés.
Kalley elle ne savait pas quoi pensé, à cette age ont ne réalise pas encore bien les choses, et encore moin dans ce cas là. Eden a la fois en colère pris par la tristesse sortit de sa maison et courru en contre sens de la foule.
Dans le ciel, le bleu et les nuages n'étaient plus qu'un souvenir, le ciel était devenu noir de cendre, la ville plongé dans la peur et le noir, et Eden piégé par la culpabilité de son mensonge qui a coûté la vie à des centaines d'être humains et causé plusieurs blessés dont certain en cas critique entre la vie et la mort.
La vérité nous rattrape toujour.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 21, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La vérité est un mensonge Où les histoires vivent. Découvrez maintenant