Arrivée à quelques pas de lui, il se lève pour déposer un baiser sur mes lèvres et tire ma chaise faisant signe de m'asseoir.
C'est étrange, autant de galenterie n'est pas dans ses habitudes..
Ne sachant quoi penser, je m'assois et le regarde intriguée.Rebecca : eh bien ! Que me vaut autant de galenterie ?
Victor : c'est un jour spécial aujourd'hui ! Tu n'as quand même pas oublié ?
Reb : bien sur que non attend ! Comment je pourrais oublier ça ?!
Il sourit et prend ma main dans la sienne
Vic : la première fois que je croisa ton regard. Je ne pouvais m'en détacher, j'étais comme noyé dans ce bleu si profond.
R: Oui, tu as même failli trébucher le crâne en main en prenant tes pieds dans ta cape ! Dis-je avec un petit rire malicieux.
On se fixa l'instant d'une seconde et pouffons de rire ensemble.
R: C'est d'ailleurs en partie ce qui me fis tomber amoureuse de toi. Je murmure le sourire au lèvre et en rapprochant ma tête afin de l'embrasser.
Serveuse: bonjour les tourtereaux, je vous sers quoi aujourd'hui ?
R et V : bonjour !
La serveuse et Victor échange un regard qui ne me laisse pas indifférente, on croirait qu'ils se connaissent.. Peut être une amie de Victor ? Je ne me fais pas de soucis.
V: Que souhaites-tu ma douce ?
R, l'air taquin : Tiens, la même chose que la première fois que nous sommes venus ici.
V: Hum... C'était il y a déjà longtemps mais.. Des macaronis sauce 4 fromages pour mademoiselle donc ! Je souris. Et pour moi ce sera des tagliatelles sauce tomate basilic et champignons s'il vous plaît.
Serveuse: ce sera tout ?
R: Oui merci.La serveuse s'en va le sourire en coin et ne tarde pas à revenir une quinzaine de minute plus tard.
Serveuse: et voilà pour vous !
R: hummmm j'en ai l'eau à la bouche !
V: merci !Nous commençons à manger avec appétit quand soudain Victor pris un air plus grave.
R: bah, il y a quelque chose qui ne va pas ??
V: non non tout vas bien, je.. Je réfléchissais juste.
R: pourtant tu devrais voir ta tête, on dirait que quelque chose te tracasse.. Tu me dirais s'il y avait quoique ce soit ?
Il tourne sa fourchette dans son assiette, ouvre la bouche comme pour dire quelque chose et hésite un instant.
V: ... Tu sais que je t'aime Reb ? Plus que tout.
R: oui moi aussi je t'aime. Mais tu commences à me faire peur là Vic..
J'enfourne deux grosses fourchettes de pâte d'un trait.
V: je.. Tu.. Fin.. Il bafouille.
R: OUIII??
V: promets moi que tu ne le prendra pas mal..
R: hmm.. Oui promis, je te le promets.
Ça ne semble pas très rassurant..
Je prends mon verre d'eau et l'aval cul sec.
Il me regarde désolé, je sais qu'il ne veut pas me blesser.
V: Tu sais il y a quelque temps, il y a eut une nouvelle arrivante dans ma classe et...
À ce même moment, la serveuse arrive, je la regarde d'un air perdue.
Serveuse: Alo.. Pardon, j'arrive peut être au mauvais moment..?
V: Non justement... Tu.. Arrives au bon moment..
Il la regarde comme cherchant de l'aide dans son regard. La serveuse le regarde alors avec compassion..
R: "Tu"? Mais vous vous connaissez ?
Il a dut ressentir la tension dans ma voix...
V: oui.. Justement.. Je te présente Ivy, celle dont j'étais en train de te parler..
Il la regarde rassurant, et me regarde ensuite, apeuré . Je vois bien qu'il est mal...
Alors pour le "rassurer" je lance : alors, présentes moi donc cette Ivy dont tu voulais me parler !
V, s'adressant d'une voix fébrile à Ivy : peux-tu venir t'asseoir avec nous s'il te plaît..?
Elle acquiesce, prend une chaise et se poste sur le côté de la table entre Victor et moi. Elle me sourie timidement, elle semble terriblement gênée.. Je lui rend son sourire tentant de dissimuler ce sentiment d'angoisse qui monte en moi..
VOUS LISEZ
Sentiments Inattendus..
General FictionRebecca est une jeune femme de 19 ans qui est en couple depuis quelque temps avec Victor, 20 ans, sur qui elle avait tout de suite eut le coup de foudre. Elle compte bien tout faire pour le garder kit à faire des sacrifices et c'était sans compter s...