La Proposition...

19 1 1
                                    

Je me tourne vers Victor.
V: alors.. Comment dire ça...
Je ne le sens pas du tout...
V: je te présente Ivy, qui est arrivée il y a quelques mois dans ma promo. J'ai tout de suite était frappé par son talent.
I: hey, tu joues beaucoup mieux que moi !
V: ne dis pas ça ! C'est faux.
Leur petite querelle dura quelques minutes. Ils ont l'air si complice.. Je me demande à quoi m'attendre...
V: enfin, nous nous somme donc rapproché l'un de l'autre.
I: et.. On a rapidement commencé à tisser des liens ensemble...
Mais où veulent-ils bien en venir..?
R: vous êtes devenus de bons amis quoi.. Qui y'a t-il de mal à ça ?
I: ...  Elle se tourne vers Vic, elle semble chercher une approbation dans son regard. Il la regarde en échange et les deux font un petit hochement de tête comme pour confirmer leur pensée..
Victor prend une grande bouffée d'air et aval sa salive. Ivy quand à elle baisse la tête et pose ses mains serrées sur la table.. Elle semble stressée.
J'imagine le pire...
V: Reb, chérie, je.. Nous... Sommes tombés amoureux l'un de l'autre...
I: relève la tête furtivement, me regarde: mais ne te méprends pas nous n'avons rien fait ensemble!
"QUE QUOI ? QU EST CE QU ILS DISENT LA ?!" un sentiments étranges s'empare de moi, je me sens faibles.. Mes mains trembles.
V: oui. Nous n'avons rien fait du tout, nous voulions tout d'abord t'en parler avant quoi que ce soit...
R: m'en parler.. Parler de quoi au juste, je comprends pas la ?! Je commence à paniquer... Il faut que je garde mon sang froid..
I: calmes-toi je t'en pris.. Elle tente d'apaiser la situation tout en faisant attention de bien rester à sa place.
V: nous... Avons une proposition à te faire..
I: oui... Nous voudrions que tu y réfléchisses bien.. Sans te brusquer bien sûre..
R: bh... Euh... Ui...? Je serre les poings.
V: Reb, je suis sûre de mes sentiments, je ne veux pas te perdre car je t'aime, mais je suis aussi amoureux de Ivy. J'aimerai donc pouvoir sortir avec toi ET Ivy, vous deux... Ce serai un peu comme... Un genre de polygamie..
I: oui, mais entre nous deux il ne se passera rien hein.. Elle se veut rassurante. On se partagerait juste le même homme..

Perdue et dévastée, je décroche de la conversation et l'observe de haut en bas... Je tente de chercher ce qu'il pouvait lui trouver...
Elle est de taille moyenne, plus fine que moi et bien proportionnée je dois l'avouer... Elle a une coupe un peu plus courte, au dessus des épaules de couleur châtain claire et des yeux d'un bleu profond. Il est vrai qu'elle est plutôt mignonne..
Qu'est ce que je dis moi ?? Je la déteste, elle va surtout me voler l'amour de ma vie et briser tout ce qu'on avait construit... De quel droit se permet-elle ça ?
Voyant que je suis en train de fixer Ivy de manière insistante, Victor me fait de grands signes afin de me sortir de mes pensées.
V: youhou Reb t'es là ??!
Je lève alors les yeux et le regarde mi attristée mi méprisante.
V: mon amour, qu'en penses-tu alors...? Comme je te l'ai dis, je t'aime toujours, n'en doute pas. C'est juste que j'ai aussi développer ce sentiment fort pour Ivy. Mais je ne peux continuer sans toi, ni vivre sans toi...
R: ...  Je le regarde puis fusille Ivy des yeux.
I: Je t'en supplies ne me regarde pas comme ça.. On ne choisit pas ses sentiments ni de qui on tombe amoureux... Je ne veux pas te voler ton homme, loin de là, juste.. Le partager si on peut dire ça comme ça..
Elle dit ça d'une voix semblant sincère et désolée.
Je sens des larmes me monter au yeux mais les contiens..
Victor me prends les mains, me regarde tendrement et me dis d'une voix douce :
V: jamais je ne t'abandonnerai, ni ne te laisserai tomber.
J'hésite un moment.. Je ne veux vraiment pas le perdre... Ça me tuerais et me rendrais malade... Ne sachant quoi répondre je bafouille un "d'accord" à peine audible, la voix enrayée. Une larme coule le long de ma joue. Pourquoi il me fait ça..? Victor me l'essuie, prend délicatement de sa main mon menton et m'embrasse avec tendresse sur les lèvres puis le front.
V: je t'aime, je t'aime, merci mon amour. Il m'embrasse à nouveau.
I: me-merci, merci du fond du cœur. Je sais que cette décision a dut te déchirer le cœur et être très difficile à prendre...
R: ouai. Je répond froidement avec une petite voix.
Je la haie, je vais lui mettre la misère. Elle partira d'elle même tellement elle ne le supportera plus...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 17, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Sentiments Inattendus.. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant