Talking to the Moon

18 1 0
                                    

Depuis toute petite, mes proches me décrivent comme Aurore, jeune fille "reveuse", "tête en l air", "casse-cou". Non, je ne le suis pas. Je vois plutôt ça comme "croire", "penser aux choses intéressantes", "foncer et aller droit au but". Ça, oui, je le suis.

Alors me voilà dans mon rituel journalier. Je prends le bus, marche jusqu'à chez moi, ne fais pas mes devoirs, et revasse... Mais depuis peu, j étais de plus en plus dans ma bulle et je pensais de moins en moins a ce qui se présentait devant moi. Je pensais à quelqu'un.
Quelqu'un ou quelqu'une, je ne sais pas.

Je m allonge dans mon lit, pense, réfléchi, et n arrive pas à dormir. Comme tous les soir : insomnie... J ouvre alors ma fenêtre et contemple la Lune et les etoiles. J ai toujours été passionnée par l'astronomie. Surtout depuis la classe de découverte en cm2, où l on avait étudié le ciel. Ma mère m'avait même offert un télescope dans la même année, mais je n ai jamais trop eu le temps de m en servir..

Donc me voilà, à ma fenêtre, sans bouger, juste concentrée dans mes pensées. Je fit le point sur tout ce qui se passait dans ma tête, sur ma vie, mes amis, ma famille, mes sentiments. Puis plus rien. Ce fut le vide dans ma tête quand je réalisai que je parlais à quelqu'un en regardant la Lune. En me questionnant, je me rendit compte qu au fond de moi, mes pensées étaient destinées à ce quelqu'un.

Puis les jours passairent, les insomnies s enchaînerent et mes cernes le faisaient ressentir. Chaque nuit, je me remets à cette fenêtre, pour parler, parler à la Lune. Une chanson commence à se jouer dans ma tête.. Talking to the Moon de Bruno Mars. La chanson de ma situation..

Mais, je parlais donc toute seule? J étais devant cette Lune à espérer que ce quelqu'un soit également de l autre côté? À penser à moi..

Dans La Tête D'une Étoile Où les histoires vivent. Découvrez maintenant