Lyssandre

16 2 4
                                    

Se réveiller.

La nuit est toujours trop courte, les souvenirs trop grands. Sortir de ce coma éthylique comme toujours, dénué de rêves. Ouvrir une fenêtre, respirer l'air frais. Regretter le soleil déjà haut dans le ciel. Aller se doucher, s'habiller, se coiffer, puis se maquiller. Partir sans petit déjeuner, Ana m'attend. Marcher jusqu'au lycée, envoyer une dizaine de textos. A qui ? A mes « amies » bien sûr ! J'apprécie mes « amies », mais ma meilleure amie est Ana. Ana, c'est mon alliée, celle qui m'aide à me sentir mieux, Sans elle, je ne serais sûrement plus de ce monde.

Si tu continue, c'est ce qu'il va se passer.

Passer devant une boulangerie, hésiter comme toujours.

Hors de question.

Fermer les yeux, soupirer.

« Vivre, comme si on était seul sur terre !»

Sur Terre, c'est facile, beaucoup moins dans ma tête. Ana est toujours présente. Mais ça vaut mieux comme ça, sans elle je ne trouverais jamais la force de me lever le matin.

Logique, tu n'as plus de force, tu te tues à petit feu.

Tenter de tuer cette autre voix dans ma tête racontant tout ces mensonges. Il est hors de question de se laisser avoir, je fais totalement confiance à Ana. Elle me permet de survivre, elle m 'apporte l'oxygène dont j'ai besoin.

Arriver au lycée, revêtir son masque d'indifférence.

Saluer tout le monde, discuter. Entendre Ana me rappeler à l'ordre. Aller au toilettes, se faire vomir, se regarder dans le miroir, se dégoûter.

Tu vas finir par...

Tais-toi. Tout va bien, mais regarde toi, tu dois continuer.

Obtempérer. Elle a raison, je dois continuer, elle ne veut que mon bien, elle..

...va finir par te tuer.

Se boucher les oreilles, fermer les yeux.

« Vivre, comme si on était seul sur terre !»

Sortir des toilettes, retrouver ses amis, aller en cours.

Laisser les cours défiler, sans vraiment y prêter attention. Tout est devenu ennuyeux depuis qu'elle m'a laisser tomber. Tout, sauf Ana, ma seule véritable amie depuis elle.

 Mia.

3 Septembre

C'est la rentrée ! J'adore l'école, donc je suis super contente d'y retourner !

4 Septembre

Il y a une nouvelle dans la classe, elle s'appelle Mia et elle est super gentille ! Elle a des cheveux brins coupés court (c'est dommage d'ailleurs, je suis sure que les cheveux longs lui iraient super bien!) et les yeux noisette. On s'entend très bien, mais je crois que mes autres amies ne l'aiment pas trop...

23 Novembre

Avec Mia on est meilleures amies ! On s'entend tellement bien, on partage tout ensemble ! J'espère qu'on restera amies pour toujours !

4 Décembre

Mes amies (enfin ex amies) n'aiment apparemment pas Mia. Ces débiles m'ont même demandé de choisir entre elles et ma meilleure amie ! C'est sûrement qu'elles n'étaient pas de vraies amies..

31 Décembre

-20

-19

-18

-Lyssandre ?

-Oui ?

-Comment tu fais pour être aussi forte ?

-Tu sais, quand je vais pas bien, je ferme les yeux et je fais comme si j'étais seul sur Terre.

-Oh..

-11

-10

-Faire comme si on était seul sur Terre, ou simplement vivre, comme si on était seul sur Terre !

-Tu pense encore à voix haute...

-7

-6

-On sera toujours meilleures amies, hein ?

-5

-4

-Bien sur.

-3

-2

-1

-Bonne année !

-Bonne année !

2 années sont passées.Et puis elle m'a abandonné. Et moi j'ai sombré.

J'ai tenté de ralentir cette chute libre dans le noir, et j'y suis parvenue, grâce à Ana. Elle m'a offert un parachute, m'empêchant de tomber,

t'empêchant de respirer,

me portant vers la lumière,

la lumière de la fin,

me faisant réaliser tellement de choses,

te voilant la face sur tellement de choses,

elle m'a sauvé,

elle te détruit...

peu importe.

« Vivre, comme si on était seul sur terre !»

Je suis coincée dans ce parachute, que je le veuille ou non.

Je la déteste.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant