Chapitre 2 : La meute (partie 2/2 réécrit)

6K 274 6
                                    


-Saint-Claude dans le Jura. Nous allons y rester un petit moment pour détourner l'attention de Mark. Le reste de la meute se rejoint beaucoup plus loin. Si jamais Mark nous rattrape, je préfère que ce soit là-bas, nous serons entourés de foret et pas loin des montagnes. Si nous devons l'affronter il y aura moins de risque de voir des humains qu'ici.

-Ce n'est pas une mauvaise idée. Tu sembles savoir garder ton sang-froid. C'est assez drôle pour un loup ... Cela ne te dérange pas si je bouquine un peu les livres de ma mère ?

-J'ignorais que tu savais faire de l'humour. Tu parles de quels livres de ta mère ?

-Pour tous nos déménagements, elle m'obligeait à mettre ses deux bouquins dans mes affaires. Si jamais nous devions nous séparer, je devais les avoir avec moi. Avec un peu de chance ils ont peut-être un lien avec mes origines de sorcière vue que les seules choses que je sais faire sont les sortilèges de bases. Et pour ce qui est de mes origines familiales, c'est le néant.

-C'est fort probable. En tous cas je ne vois pas en quoi cela pourrais me déranger.

-Ma mère m'a toujours dit que s'il y a bien une chose dont les loups évitent, c'est la sorcellerie.

-Notre situation de loup-humain vient d'un sortilège lancée contre nous donc c'est normal. Mais personnellement c'a ne me fait rien, c'est peut-être parce que tu es une sorcière. Puisque tu es mon âme-sœur, instinctivement je fais confiance à la sorcellerie.

-Tu penses que le reste de la meute pourrait supporter cela à long terme ? Je veux dire, le fait que je sois aussi une sorcière ?

-Ma meute oui puisque nous avons notre lien. Instinctivement ils te font confiance autant que moi. Pour les autres meutes, il va peut-être falloir un temps d'adaptation. Encore faut-il que tu décides de rester avec nous.

-Oui ... C'est vrai ...

-Mais tu as raison, je pense que ta mère a dû beaucoup se renseigner et essayer de préparer ton avenir par rapport à cela. Peut-être que tu auras des réponses à certaines de tes questions.

Il n'a pas tort et puis ça ne coute rien, j'ai le temps de les feuilleter. Je sortis alors le premier livre de mon sac. Un très vieux livre recouvert de velours bleu. Pour la première fois je défie le nœud qui le maintenait fermé et l'ouvrit. Sur la première page figure une liste de prénoms d'hommes et de femmes dont le dernier et celui qui précède de celui de maman est le mien. A côté de chaque nom y figure également des dates. Il n'y a qu'une seule date près de celui de maman et du mien, ma date de naissance et la sienne. Je vais devoir ajouter une date de décès pour maman maintenant. Cette idée est étrange et dure mais c'est une triste réalité. Je tournai les pages les unes après les autres en découvrant différentes choses. Il y a des textes sur la vie de différentes race, des histoires de combats ou encore des histoires historique pour la sorcellerie ou autre. Il y a également des règles et des lois de vie ainsi que d'utilisation de la sorcellerie. Mais il n'y a pas seulement cela. Il y a des sortes de formule pour certaines situations ou problème. Des sortilèges de vérité, d'invisibilité, de protection physique, de soins et j'en passe. C'est alors que je tombai sur une formule plus qu'intéressante.

-William, si je te demandais d'accepter d'occulter par un sort notre lien, tu accepterais ? Temporairement bien sûr.

-Occulter notre lien ? Tu veux dire le mettre en sourdine comme si il n'existait pas ? Faire comme si nous n'étions rien l'un pour l'autre ?

-Oui, cela pourrait nous permettre de nous sentir plus à l'aise durant quelques heures l'un avec l'autre et de voir comment on voit l'un et l'autre sans se lien.

-Ça ne me rassure pas trop ... imagine que l'on se fait attaquer ? Si nous occultons notre lien, est-ce que nous pourrons toujours combiner nos puissances comme tous âme-sœur ?

-Je ne sais pas, sur cette page, il ne parle pas précisément du lien entre loup-garou comme nous mais de lien du destin entre deux personnes.

-Je comprends que tu veuilles t'assurer de cela mais ce n'est pas forcément le moment. Nous pourrions essayer après nous être occupé de Mark.

-Mais si nous sommes obligés de nous marquer, il n'y aura aucun intérêt de le faire, ce sera trop tard.

-Combien de temps dure les effets de cette formule ?

-Ils parlent de quelques heures.

-En quelques heures il peut se produire beaucoup de chose, c'est risquer de faire cela ... tu ne crois pas ? Ce lien nous permet d'avoir une sécurité l'un pour l'autre. J'accepterais tous pour te rassurer mais si tu avais été en sécurité, là ce n'est pas le cas.

-Oui, je comprends ... je vais continuer de lire le reste ...

Je me replongeai dans mon livre sous le regard désolé de William. Quand je le regard, je sais que je n'ai rien à craindre mais je ne peux pas m'empêcher de me demander qui ressent cela, ma louve ou moi. Je me dis que j'ai de la chance d'avoir un Alpha qui accepte ce que je suis, une demi-sorcière et une demi-louve. Mais c'est compliquer de se faire à cette idée de couple sans le vouloir et surtout, avoir son mot à dire.

Durant plus de quatre longues heures, nous avons roulé pour arriver devant une petite maison du style chalet. Nous sommes entouré de montagnes, des forets et surtout loin de toute civilisation.

-C'est ici que nous allons rester durant 2 ou 3 jours avant de repartir pour rejoindre la meute. Il y a plusieurs chambres donc choisit celle que tu veux. Je vais m'occuper de tout ce qui est alimentaire et autres.

-D'accord, moi je vais poursuivre ma lecture ...

Je fis le tour des lieux avant de finalement m'installer dans le grand lit d'une des chambres. Garce à ce premier livre, j'ai déjà appris beaucoup sur les sorcières auxquelles j'appartiens et sur leurs Histoire. Mais il y a une partie plutôt intéressante qui parle de la puissance d'une sorcière au combat. Je restai concentrer pendant un moment avant de me décider à en parler à William. Je le recherchai dans toute la maison avant de le trouver dans l'une des chambres.

-Je peux te parler quelque instant ?

-Mais bien sûr. Je vois que ça a un rapport avec ce livre ...

-Oui, j'ai peut-être la réponse à notre histoire de pouvoir et des raisons de Mark à me vouloir absolument. Et surtout de la raison pour laquelle il à utiliser ma mère pour engendrer sa descendance.

-C'est-à-dire ? C'est en lien avec la sorcellerie ?

-Oui ...

-Attend mais si Mark voulait tuer ta mère si elle survivait à l'accouchement, il n'aurait jamais pu faire appel à ta partie de sorcière puisqu'il n'y connait rien. Sans ta mère, tu n'aurais pas pu apprendre à maitriser la sorcellerie.

-Oui ... peut-être qu'il y a quelqu'un d'autre de caché derrière tout ça mais je sais en tous cas ce qu'il veut.

-C'est quoi ?

-Mes ancêtres.

La louve sorcière Tome 1 Lila ( en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant