Héra est la solution à l'ennuie

74 9 4
                                    


La guerre est finie et Zeus a repris son poste, plus personne n'a de dédoublement de personnalité. Athéna est même allée s'excuser auprès de sa très chère fille de ses paroles blessantes, écœurant. Ce qui se passait était écœurant et affreusement ennuyant. Je réfléchis pour trouver une solution à mon problème. J'étais une déesse, Oui, mais je connaissais ce qu'était de s'ennuyer et je détestais cela ! Il fallait que je trouve une solution à mon problème et vite. J'étais allée voir Aphrodite hier pour lui demander d'aiguiser la vie amoureuse de certain sang-mêlé et de leur compliqué la vie mais étonnement, elle, qui est toujours partante pour jouer avec les sentiments des autres, avait refusé prétextant qu'il méritait qu'on les laisse tranquille et qu'il méritait la paix. La paix, je me demandais pourquoi disait-elle des idioties ainsi. Ce sont des mortels, ils ne méritent pas la paix. Elle avait donc prétexté le contraire, ils nous avaient sauvé, elle avait grimacé en prononçant cette phrase, on devait leur en être reconnaissant et leur laisser savourer la vie. J'étais donc allé voir mon mari, enfin mon mari : je ne le considérais plus comme cela mais plutôt comme un dieu dont j'étais tenue par le lien du mariage, malheureusement. Et oui, malheureusement, j'étais la déesse du mariage donc je ne pouvais pas le tromper, se serait illogique au vue de mon statut. Statut que je n'appréciais pas, j'aurais préféré être la déesse de ... des fleurs ou de je sais quoi d'autre. Enfin, mon « mari » refusa d'envoyer quelque éclair sur la colonie et de tuer quelque sang-mêlé pour mes beaux yeux. Finalement, en désespoir de cause, j'avais demandé à Poséidon un tremblement de terre ou un tsunami au environ de la colonie ce qu'il avait catégoriquement refusé, et à Hadès de déclencher une guerre puis je l'avais demandé à Arès, ils avaient tous les deux refusés. Arès, un peu à regret, me semble-t-il.

J'avais donc décidé de me résoudre à trouver une chose pour me divertir.

Menacer Annabeth de mort ou lui envoyer des monstres ? Mauvaises idées, sa mère serait folle de rage et personne, je dis bien personne ne veut se confronter à la colère d'Athéna.

Je regardai ce qu'il se passait pour mes chers héros et c'est là qu'un éclair de génie me traversa lorsque j'aperçus :

- Nico je-me-crois-menaçant renfermé et grogner à propos d'une parole dit par son petit ami.

- Hazel –je-sers-à-rien-et-tout-le-monde-m-aime sourire et proposer de l'aide à un de ces camarade de cohorte.

- Et Percy –je-sers-à-quelque-chose-mais-je-suis-détestable rire à une blague de Léo Valdez.

Je pense avoir trouvé une solution à mon ennuie : pendant une journée, j'allais inverser leur personnalité. C'est une idée de génie n'est-ce-pas ? Mais il faut une personne pour admirer mon œuvre, je parcouru mes yeux sur la colonie et m'arrêta sur Léo Valdez, ce sera lui mon témoin. Je suis sûr de m'amuser demain ! Enfin, non, je ne choisirais que trois cobayes pour mon expérience : Nico, Hazel et Percy et peut-être quelques autres mais je voulais des témoins de mon œuvre. Mon occupation commence demain à leur réveil ! Chers héros, je vous annonce que vous passerez une excellente journée grâce à moi-même !

Idée de génieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant