Aujourd'hui était un grand jour. Depuis l'annonce de la fin de la guerre, la neige se répandait, annonçant la paix au monde entier. Les deux factions, la faction est et la faction ouest, avaient enfin décidé d'arrêter cette guerre de pouvoir, et de diriger le monde à deux, un monde uni. Les plus jeunes, le regard plein d'innocence, regardaient cette poudre blanche tomber du ciel pour la première fois depuis longtemps. La plupart ne l'avait jamais vu, pourtant, il fut un temps où le monde en était continuellement recouvert. Lorsque la guerre avait commencé, la neige s'était arrêtée, pendant vingt longues années. Mais elle était finalement revenue, enfin. Pour longtemps, espérons-le. La nuit dernière, les visages avaient palis, lorsque l'annonce d'une rencontre entre les dirigeants des deux factions avaient été annoncée. Personne n'aurait pu imaginer qu'ils décideraient enfin de mettre une terme à tout ça. Seulement aujourd'hui, les visages rayonnaient, les flocons voletant autour d'eux.
Pourtant, personne ne savait d'où cette paix soudaine venait. Personne n'aurait pu l'imaginer. Personne n'était au courant de l'existence des personnes les plus concernées, après tout. Tout du moins, pas encore. Ils avaient grandis cachés. Mais le mariage serait annoncé sous peu, et tout le monde comprendrait sûrement. Pour l'instant, on pouvait profiter encore un peu de l'innocence et la naïveté que cette annone soudaine avait amenée.
Dans la capitale, au sein du château de la faction est, situé juste en face de celui de l'autre, la nouvelle avait fait rage la nuit dernière. C'était le prix de la paix. La faction ouest ne détruirait pas le royaume à la condition que la fille des gouvernants occidentaux épouse leur fils. Confier leur fille unique à des monstres étaient la chose la plus difficile qu'il leur ait été donné de faire. Ils n'y avaient pas réfléchi à deux fois, cependant. S'ils voulaient garder le royaume en sécurité, c'était ce qu'il fallait faire. Alors, leur fille était partie, la tête haute, dans le château d'en face. Nul ne savait la prochaine fois qu'elle en sortirait, ou ce qui lui arriverait. Nul ne voulait le savoir. Le monde pâlira déjà bien assez à cette nouvelle.
Cependant, à la surprise de la faction est, la faction ouest prit cette trêve très au sérieux. Le mariage se fit sous quelques jours. Leur fille ne fut jamais faites prisonnière dans l'enceinte du château, et la paix s'installa sur le monde, définitivement.
La population put définitivement se détendre, retrouver une innocence perdue il y a longtemps, et profiter de cette poudre blanche qui recouvrait le monde.