Eux.

5 1 0
                                    

Ils étaient différents. Jeunes, insouciants. Casse-cou, téméraires, sûrement trop. Ils ne s'étaient jamais souciés de ce que les autres pensaient d'eux. Ils s'étaient rencontrés dans l'équipe de football, alors qu'ils étaient encore au primaire. Ils n'y avaient jamais joué ensemble, l'un étant dans l'équipe masculine tandis que l'autre était dans la féminine, mais cela ne les avait pas empêché de jouer l'un contre l'autre, en un contre un, en dehors de l'équipe. Il avait tellement tiré dans ses cages qu'il connaissait par cœur ce qu'elle ferait avant qu'elle le fasse. Elle avait tellement rattrapé ses balles qu'elle connaissait par cœur ce qu'il ferait avant qu'il le fasse. Ils s'étaient tellement entraînés qu'ils étaient devenus les meilleurs de leurs équipes respectives, depuis qu'ils avaient été acceptés dans le club local, tous les deux. Ils pourraient avoir un grand avenir dans cette équipe, s'ils le voulaient. Ils étaient les prochains espoirs des Doncaster Rovers. Cela ne dépendait plus que d'eux. Après avoir reçu leur diplôme à la fin du lycée, elle avait foncée signer chez eux. C'était comme une évidence, la question ne s'était jamais posée. Mais lui… Eh bien, il avait toujours été partagé entre ses deux rêves : le football et la musique. Et finalement, il s'était décidé à tenter le dernier en se présentant à X Factor, dans le plus grand secret. Elle était arrivée au club, le cherchant sans le trouver. Il était parti, sans savoir qu'il ne reviendrait jamais. Il était parti, sans lui avouer ce qu'il avait toujours ressenti pour elle. S'ils voulaient tous les deux réussir, cela ne lui semblait pas compatible, ça ne l'avait jamais été. Alors, il s'était tut. Et quatre ans plus tard, il faisait une tournée des stades avec ses quatre meilleurs amis. Quatre ans plus tard, elle était une des gardiennes de but les plus réputées du monde, mais malgré les nombreuses propositions qu'elle avait reçu, elle était toujours restée dans son club local. Elle avait amélioré le niveau du club mieux que qui que ce soit. Il avait changé le monde la musique, avec son groupe, et l'avait impacté plus que quiconque dans cette génération. Ils étaient deux figures emblématiques de l'Angleterre, voire du monde, ils avaient été meilleurs amis, et maintenant qu'étaient-ils ? Rien, probablement, juste un souvenir. Un souvenir aussi agréable que douloureux. Le football n'avait jamais été pareil après son départ. C'est probablement la rage de son départ qui l'avait fait réussir aussi bien. Parallèlement, c'est la douleur de son départ qui lui avait permis d'écrire des chansons dans lesquelles le monde se reconnaissait. Des chansons sur ses erreurs, son cœur brisé, ses regrets, son impuissance. Mais surtout sur le fait qu'il ne savait plus quoi faire. Il aurait voulu la revoir, mais il se voyait mal revenir comme une fleur après quatre ans de silence. Oh, des messages, elle lui en avait envoyé, des centaines, des milliers. Elle l'avait appelé, elle avait tout essayé, mais il n'avait pas réussi à lui répondre, sachant que leur chemin se séparaient de cette façon. Elle avait fini par se contenter d'un message par jour, tous les jours depuis des années. Ça pouvait être une blague qu'elle avait entendu à la télé, un mot gentil, une insulte, une photo qu'elle avait prise, n'importe quoi. Il avait bien compris le message, cependant. Elle ne le laisserait pas l'oublier. Parfois, il se réveillait la nuit et se demandait comment il avait fait pour ne pas prendre en compte sa déterminations sans pareille quand il avait coupé le contact. Il aurait du pensé qu'elle ferait ça, il la connaissait mieux que quiconque pourtant. Peut-être avait-il espéré qu'elle le ferait, sans se l'avouer. Mais il l'ignorait, depuis quatre ans. Il n'arrivait pas à lui répondre. Il avait essayé de nombreuses fois, mais il n'y arrivait tout simplement pas. C'était impossible, et ça le rendait fou, alors il avait abandonné. Mais elle n'abandonnerait pas, il le savait. Il n'avait juste pas prévu ce qui allait se passer. Là, ce soir. Il y a quelques semaines, elle avait reçu une invitation pour une énième cérémonie et l'avait jeté à la poubelle sans même l'ouvrir. Cependant, elle avait appris quelques jours plus tard que son groupe serait présent et avait retourné sa veste. Ce soir, il la reverrait, elle ferait tout pour. Il ne pourrait pas l'éviter éternellement, après tout.

Il était assis à une table, dans la salle de la cérémonie, accompagné de son groupe et tripotait son téléphone en attendant son message du jour. Les minutes filaient, et il ne recevait toujours rien, ce qui l'angoissait. Alors qu'il s’apprêtait à ranger son téléphone dans sa poche, sous les regards insistants de ses amis, celui-ci se mit à vibrer. Il ouvrit le message et découvrit une photo de lui, assis à cette table, l'air plus nerveux que jamais, prise probablement il y a quelques secondes de cela. Il fronça les sourcils ne s'attendait pas à cela. Il releva le nez et balaya la salle du regard à sa recherche. Il était de plus en plus frustré jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'elle était juste en face de lui. Leur table était collé, et elle se trouvait sur la chaise située pile en face de lui. Après quatre ans. Il se leva d'un coup, faisant sursauté les autres, et murmura dans sa barbe un « j'ai besoin d'une clope » avant de décamper en vitesse. Ses amis le regardèrent partir sans comprendre, mais le laissèrent faire, habitués à son besoin de solitude ponctuel. Il revint alors que la cérémonie commençait. Évidemment, ils passeraient en dernier, comme d'habitude, pour garder l'audience en haleine le plus longtemps possible. Ils n'avaient qu'à attendre, en attendant. Il observait le champagne dans sa coupe lorsque le présentateur annonça qu'elle avait gagné un prix. Il revenait le nez brusquement et la regarda se lever, ne regardant que lui, avant de monter son scène, son regard toujours rivé au sien. Un sourire en coin étira ses lèvres alors qu'elle commençai son petit discours. Elle fit des remerciements, et il pensait qu'elle avait fini avant qu'elle rajoute « Et je tiens à remercier tout particulièrement mon meilleur ami, sans qui je n'aurais jamais été jusque là. Merci pour ces heures sans fin d’entraînement, et toutes ces heures à prétendre qu'on s’entraînait juste pour passer notre temps ensemble. Merci pour toutes ces années, et pour les années à venir. » Finit-elle, sans l'avoir quitté des yeux. Des frissons se répandaient dans son dos à une allure-éclair, alors que ses amis le regardait, se demandant pourquoi elle l'avait fixé comme ça. Il les fit taire d'un geste et ils n'insistèrent pas, préférant attendre de se retrouver seul pour en parler. Eux, continuaient à se fixer. Elle, un sourire aux lèvres, contente d'elle. Lui, déstabilisé, plus qu'il ne l'avait jamais été. Tellement déstabilisé qu'il n'était plus mettre de ses actions. Alors, il se leva et marcha jusqu'à elle. Il la fit se lever, et c'était à son tour d'être déstabilisée, avant d'écraser ses lèvres contre les siennes, en plein milieu de la cérémonie. Elle répondit à son baiser mais se détacha de lui rapidement, ne voulant pas faire une scène. Il lui embrassa la joue et repartit s'asseoir à sa place, l'air de rien, sous les yeux quelques peu ébahis des personnes qui avaient remarqué la scène, et les yeux carrément choqués des membres de son groupe, qui décidément, avaient loupé beaucoup de choses. Mais après tout, ils auraient tout le temps de rattraper, à présent.

The 74th Olympic Games - Recueil d'OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant