Chapitre 1
-Tiit Tiit Tiit…
Mon réveil sonna, et encore une fois, je ne me sentie pas prête du tout pour cette journée. Ça faisait une semaine que je faisais la même erreur. Le soir, je restais éveillée à lire le roman dont je suis tombée passionnément amoureuse, et le lendemain je regrettais mon choix.
Je me levai et me dirigea vers la salle de bain, pris ma douche, me brossa les dents puis choisis des vêtements au hasard, je m’habillai rapidement, porta mon sac sans oublier bien sûr mon précieux Roman et sortis de chez moi ! Depuis un an déjà, je vivais seule loin de mes parents, ils m’ont carrément jeté de chez eux sous prétexte que je suis arrivée à l’âge où je devais être responsable, indépendante, avec mon propre appartement, mon propre travail et plus précisément, mon propre argent. Bref, ils ne voulaient plus me voir traîner chez eux !
Ce n’était pas difficile pour moi de trouver un travail, j’étais rapidement prise comme traductrice dans l’une des plus grandes entreprises à Paris qui voulait élargir ses horizons et maintenir des relations avec plusieurs pays tel que l’Angleterre. Etant donné que j’avais un diplôme de grande valeur et que mon anglais était plutôt fluide, être pris était un jeu d’enfant.
Arrivant devant le grand bâtiment qui m’est habituelle depuis bien longtemps, je saluai vite fais mes collègues et me refugia dans mon petit bureau. Une masse de document m’attendit… je soupirai de fatigue ! Ce n’était surement pas ma journée de repos.
Ce n’était pas que je n’aimais pas mon travail, mais ce jour là, je n’étais pas dans mon assiette, toutes mes pensées n’étaient que pour l’histoire que j’ai commencé Lundi dernier et qui était l’une des rares qui me hantait comme ceci, je ne voulais pas qu’elle ait une fin, cette œuvre d’art a réussi à faire ancrer ses personnages dans mon cœur et de me faire vivre dans le monde merveilleux d’Anna et Louis. Lui qui voulait mourir et elle qui essayait de lui donnait raison de vivre, et la question qui me trottait la tête : Va-t-elle y réussir ? Je n’avais aucune idée du pourquoi et du comment cette histoire me touchait à ce point… Donc quand midi sonna, ma première réaction était de sortir le roman du sac et puis je laissai mes jambes me porter à la cafeteria ! Je papotais pendant quelques minutes avec quelques amis rt prétextant un mal de tête atroce je m’assieds dans une table à l’abri des yeux. Et alors que je mangeais tranquillement mon sandwich, je sortis mon trésor et voyageai dans cette rue de Londres qui n’attendait que d’être visitée. Je Voyais Anna, avec sa mine aussi fatiguée que la mienne fournir des efforts inimaginables, elle était prête à tout faire que Louis reste en vie… et page après page, je compris ce fort amour qu’elle portait dans son cœur, e je voulais qu’elle réussisse, et je voulais que l’histoire ait une fin Heureuse… et alors que je lisais les dernières lignes, je réalisais que mes espérances ne seront pas exhaussées, et que l’histoire prenait la tournure complètement opposée, et sans m’en rendre compte, mes larmes chutèrent et ne cessèrent, je pleurais pour Louis, je pleurais pour Anna, je pleurais pour des personnages fictives…
Je courrai aussi Vite que je le pourrais vers mon bureau, ferma la porte derrière moi et je me laissai tomber sur la chaise. Je ne réalisais toujours pas que l’histoire était finie, ça ne pouvait pas finir de cette manière ! Tous les événements, tous les passages me dirigèrent vers une fin heureuse, vers un futur brillant… Mais j’avais tord…Je suffoquai d’une manière incontrôlable, Si juste j’avais une chance pour changer l’histoire, je changerai tout, sauf leur amour, je les sentais si réel, si proche de moi et de mon cœur. J’avais la rage contre moi-même, non non, contre le monde entier ! Je pris le livre et le jetai de toutes mes forces au mur, il se retrouva au sol ouvert sur la dernière page qui était vide, comme la vie d’un nouveau né. Je restais là à contempler ce vide jusqu’au moment où la page à commencer à lançait une lumière blanche, qui au fur au mesure du temps devenait de plus en plus intense.
Qu’est ce que tu racontes Emma, Tu es juste fatiguée…ferme les yeux et repose toi ! Or, même avec mes yeux fermés, la lumière était toujours présente. Je me levai brusquement et regardai cette page de plus près, j’étais comme hypnotisée… et j’approchais, j’approchais… de plus en plus et puis… paf trou noir !
J’ouvris les yeux et je me retrouvai dans une boutique de vêtement, et plus précisément dans une cabine d’essayage… j’étais un peu sonnée, comme si je venais de me réveiller d’un long coma, j’essayais de me rappeler ce qui s’est passé avant… Mais en Vain, j’avais un mal de tête atroce. Je me levai et me regardai dans la glace, puis remarqua un petit mot collé sur cette dernière … QUOI ATTENDEZ C’EST UNE BLAGUE ?
Je sortis et demanda à la première personne qui se trouvait devant moi !
-Sorry, Am I in London for real?
La fille me regarda bizarrement, je la comprenais j’avais l’air d’une folle avec ma tête choquée et ma question débile mais je ne croyais pas mes yeux, QU’EST-CE QUE JE FOUS A LONDRES? Et je lisais et relisais la note encore et encore …
« Emma, Bienvenue à Londres, j’espère que tu sauras aider Anna et Louis, leur histoire est entre tes mains, Bon Courage ! Anna vit à deux pas de cette boutique »
Je retournai à la cabine et trouva le livre au sol !
Hahahahahahahahahahhahhahahahhahhahahahha Oui…c’était un rêve bien sûr, je vais me réveiller dans quoi… quelques heures ? Ou bien, Maintenant, une gifle fera bien l’affaire… paaf ! Ou pas…
‘Ce n’est pas possible, ça ne pourrait pas être réel, Anna et Louis sont imaginaires, je vis à Paris et pas à Londres, et puis c’est quoi cette note ? ahlala , ma chère Emma tu deviens dingue, c’est un rêve va s y amuse toi à Londres, il n’y a pas d’Anna ni de Louis et tu te réveilleras sûrement dans ton bureau et tu auras un travail immense à faire, donc amuse toi pour le moment’
Voilà ce que je me disais alors que je sortais de cette boutique et que je marchais dans cette rue qui m’était familière ; cette même rue qu’Anna décrivait dans son récit, une rue bondée de gens de toutes les nationalités , les uns souriant aux autres, riant aux éclats, et les mecs qui draguaient et les filles qui rougissaient , et une odeur de bonheur flottait dans l’air…Oui, exactement comme je l’imaginais. Et Alors que je scrutais le visage de chaque personne, je percevais celui d’Anna, elle était belle, voire magnifique, elle sous estimait quand elle se décrivait ... Je ne savais pas pourquoi elle se trouvait moche ? Elle était splendide au fait !
‘Mais qu’est ce que je raconte, ce n’est pas Anna, ça ne peux pas, ça devient de plus en plus réel tout ça… ‘
Je m’approchai d’elle de derrière et lui touchai l’épaule…
-Anna ?
VOUS LISEZ
Un Nouveau chapitre à l'histoire finie.
General FictionElle croyait qu'elle changeait une autre vie, alors qu'elle etait simplement entrain de changer la sienne.❤