Partie 1: Un ami mariné
Nous sommes au 18ème siècle, cette histoire commence dans la ville de Rennes une ville en pleine expansion.Nous entrons ici dans la demeure de l'humble tisserand. Qui se cache derrière ce rideau ? affirma Jik sans savoir que Goudbli s'y cachait !!!
"Tu m'as encore chopé Jik." Jik et Goudbli sont amis depuis un bout de temps déjà, depuis environ 3 ans, ils jouent souvent ensemble. Jik est le fils du meilleur matelot de la ville, mais malgré ses capacités de matelot il n'est pas plus rémunéré que ce qu'il lui faut pour survivre. La famille de Goudbli, elle, a mieux réussi. Goudbli vit, au début de cette grand histoire, en ville, dans un bourg avec ses parents des mi-riches. Ce sont de bons artisans du tissu mais aussi des aubergistes ou plutôt hôteliers. Ils font en sorte de devenir le plus riche possible et se contentent d'espérer de le devenir pour de bon, un beau jour.
Ses parents sont matinaux et assez connus dans la ville pour leurs tissus et surtout pour l'aide qu'ils procurent. Ses parents sont investis de nombreuses tâches de bien publique et font en sorte d'effleurer beaucoup de domaines pour être les plus influantet important que possible. Ils savent aussi que s'ils s'occupent de cela, au bout d'un certain nombre d'années, ils pourraient avoir une place dans la politique de cette ville. Ils croisaient souvent des amis d'autrefois comme le matelot, qui avait moins bien réussi, et essayèrent d'être courtois sans ternir leur image.
Mais par contre la jeunesse, elle, n'a aucune image a se donner, ni même autant de choses complexes à cacher. Cacher des bêtises, oui ! Mais les origines ou même l'amitié, pour une apparence ou une cote, ils n'ont pas besoin de faire semblant.
Tous les jours Goudbli adorait aller au café avec ses parents, qui y allaient pour des affaires. Cela lui faisait construire une certaine culture commerciale et professionnelle.
Même à partir de ses 10 ans, il commençait à argumenter un point de vue et à créer une adhésion des clients. De sa jeunesse, il fit plus grand, mais cela ne l'empêchait pas d'être enfantin et d'aller à l'école.Et un beau jour, un peu après son anniversaire. Un jour venteux mais très ensoleillé. Le garçon qui réussit à faire signer un contrat d'une valeur assez importante, fut les yeux brillants de joie car il aimait se montrer important auprès de ses parents qu'il aimait tant.
YOU ARE READING
Double personnalité
Science-FictionUne fille, un gars vont ce rencontrer après un long chemin semé d'embûche pour affronté un homme inconnu qui leur a fais chacun un mal différent. Au programme: Des personnages au multiple facettes et au caractère courageux et de temps en temps eff...