Chapitre 1 : Année scolaire 2009/2010

84 10 52
                                    

Lors de cette année scolaire, je suis sur l'année de mes 9 ans et je rentre en CE2. Tout se passe bien dans ma classe, je suis heureuse.

Puis en décembre 2009, je commence à avoir des maux de ventre assez régulier et assez violent par moment. Ma maman décide de m'amener voir le médecin généraliste. Il me marque une prise de sang pour voir si je n'aurais pas l'appendicite. Pour ceux qui ne le sauraient pas dans notre sang il y a des marqueurs et grâce à ces marqueurs on peut détecter des maladies. Résultat de l'examen : marqueur négatif. Donc on me dit que tout va bien et que ça va passer.

On arrive en février 2010, je me rappelle qu'un matin ma maman m'avait réveillée et m'avait dit de me préparer et de prendre de quoi manger car on devait aller à la gendarmerie. Je fais tout ce qu'elle me demande et on y va. Mon 3e frère porte plainte et moi je mangeais sans faire de bruit. Puis je commence à me sentir mal et à avoir très mal au ventre. Je le dis de suite à ma maman. Elle nous excuse et demande où sont les toilettes. On se lève et je m'évanouis. Je me réveille, je suis allongée sur le sol froid. Tous les gendarmes, ma maman et mon frère me regardent. Je comprends pas tout ce qu'il se passe donc ils m'ont expliqué. En attendant l'arrivé des pompiers, un gendarme dit que j'ai fait une crise d'hypoglycémie et qu'il faut que je mange. Une gendarme me demande si j'ai soif. Le gendarme le plus haut gradé, je pense, leur a dit d'arrêter qu'il ne fallait rien me donner car on ne savait pas ce que j'avais. En soit il avait raison et c'est celui qui a le mieux réagi.

Les pompiers sont arrivés, ils m'ont examinée puis ils m'ont transportée à l'hôpital. Mon frère est retourné en cours en prévenant papa et maman a suivi les pompiers avec sa voiture. Les pompiers m'ont amenée du côté des urgences et ils m'ont mise dans un fauteuil roulant. Ils m'ont dit de ne pas m'inquiéter que ma maman allait arriver. À ce moment là, j'ai entendu la voix de ma maman et je leur ai dit qu'elle était derrière la porte. Ils étaient surpris, ils ont donc ouvert la porte et l'ont appelée et en effet j'avais raison elle était là.

Les médecins m'ont examinée en applicant le protocole pour un malaise. J'ai dû passer un électrocadiogramme (examen du coeur), un encéphalogramme (examen du cerveau), un autre examen il me semble mais je m'en rappelle pas et plusieurs prises de sang. Je suis restée 3 jours à l'hôpital. Mon frère est passé me voir à l'hôpital avec deux amies à lui : il m'avait amenée une peluche dauphin et ses amies avaient acheté des bonbons. Elles étaient tellement adorable d'accompagner mon frère. Un petit moment de joie dans un moment pas très cool à vivre. Résultat de ses 3 jours d'hopitalisation : rien. Ma maman a quand même demandé s'ils n'allaient pas regarder mon ventre vu que je m'en étais plainte avant de m'évanouir. Leur réponse : 《 Non. Ce n'est pas le protocole 》. Ils ont voulu me garder 1 ou 2 jours de plus, ma maman a demandé pourquoi en espérant qu'ils me regarderaient le ventre mais non ils voulaient juste me surveiller. Ma maman leur a dit qu'elle était capable de me surveiller. Après cela nous sommes simplement à la maison.

Les jours passent et j'ai toujours mes douleurs au ventre. Ma maman me ramène plusieurs fois voir le médecin généraliste. Elle lui demande plusieurs fois une écographie en lui réexpliquant que dans la famille on a eu plusieurs cas d'appendicite : ma maman a eu la péritonite, mon papa mon frère aîné mon 3e grand frère (lui l'a eu à 4 ans) ont eu l'appencite. En sachant que nous avons les marqueurs négatifs à certaines maladies. Mais il a refusé a chaque fois. Après plusieurs rendez vous, pour lui il ne reste qu'une chose : je suis peut être constipée. Après tout c'est possible donc il me fait aller voir un gastro entérilogue. En attendant le jour de mon rendez vous, ma maman vérifiait tous les jours ce que je faisais aux toilettes.

Nous allons au rendez vous avec ma maman et juste avant qu'on passe je vais au toilette pour faire la grosse commission. Vu que je savais qu'on allait bientôt passer, ça m'a bloqué et je n'ai pas réussi à la faire. Le médecin nous appelle, il m'examine, il me fait la radiographie et la verdict sans appel : je suis constipée. Ma maman lui explique bien que j'ai été aux toilettes juste avant le rendez vous...etc... Elle lui explique nos cas d'appendicite et demande une échographie qu'elle réussit à obtenir. Il me semble que nous étions à la fin du moi d'avril.

Le 15 mai 2010, à 10h je passe pour l'échographie. Le radiologue nous demande pourquoi j'en fais une. Ma maman lui explique et la il se met à rire en disant : 《 C'est impossible qu'elle est une appendicite. Si on oublie les marqueurs, elle n'a aucun symptômes : elle n'a pas de fièvre elle n'a pas de ventre chirurgicale. Mais bon je comprends que vous voulez être rassurées vu les antécédents de la famille 》. Il me fait l'échographie et il devient pâle. Il regarde ma maman et s'excuse d'avoir rigolé. Il était sur le cul : je faisais bel et bien une appendicite ! Ma maman lui a dit que c'était rien qu'elle comprenait son comportement. On sort avec l'échographie et on va chez ma tatie car aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon cousin. Mon papa, mon 2e et mon 3e frères y étaient déjà. Chez ma tatie, je prends un bain pour enlever tout le gel de l'échographie que j'ai sur le ventre. Après ça, je vais dire bonjour à ceux qui arrive et nous commençons le repas. J'atteris assez vite allongée sur le canapé car la position assise m'est insupportable. Les deux infirmières qu'on a dans la famille ont essayé de me faire passer la douleur mais sans succès. J'ai tenu bon pour mon cousin. Le soir nous sommes rentrés à la maison.

Le lendemain, ma maman a directement prépare un sac pour l'hôpital. Elle a dit à mon papa qu'on y allée que toutes les deux car ça serait long au urgence et que lui travaille le lendemain. Les urgences ont été un enfer. L'interne ne voulait pas appeler un chirurgien car : 《 On ne sait pas qui a été le compte rendu 》. L'interne veut nous renvoyer à la maison. Ma maman pète un câble et dit à l'interne : 《 Très bien on va rentrer mais je veux votre nom votre prénom et toutes vos coordonnées car écoutez moi bien, si ma fille fait une péritonite vous en serez responsable ! 》. Je pense que l'interne a eu peur car il est allé chercher un chirurgien. Quand le chirurgien a vu l'échographie, il a gueulé sur l'interne : 《 On s'en fout du commentaire du radiologue ! Vous avez devant vous des clichés qui montrent une appendicite ! Je sais pas comment ça marche ici mais je veux un bloc libre dans 1 heure ! J'opère cette jeune fille dans 1 heure ! 》. Il est parti et dans la foulée j'ai vu un anesthésiste.

L'opération c'est bien passée. Je m'en suis bien remise même si j'avais un peu de mal à marcher. C'est normal vu que la cicatrice tire quand on marche. La seule vraie contrainte avec l'emplacement de cette cicatrice c'est qu'il faut obligatoirement mettre un jogging ou une robe s'il fait beau ou à la limite vous savez les short de pyjama doux ça vous pouvez.

Ce que j'ai retenu de cette opération c'est l'enfer de faire partie du peu de personne qui ne marque pas au prise de sang. On est obligé de se battre deux fois plus. Donc si vous êtes dans ce cas n'abandonnez pas ! Je sais c'est dur mais n'abandonnez pas. Entourez vous des bonnes personnes et vous verrez que c'est plus simple. Combattre à plusieurs est toujours plus simple de combattre seul.

Mes Aventures HospitalièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant