Avant de vous laisser avec le chapitre je tenais à rappeler que j'écris ces chapitres pour me confier et me libérer. J'espère que je ne serais pas vu comme la fille qui se plaint car je n'ai pas ce que je veux véhiculer.
Pour l'histoire d'aujourd'hui, vous devez savoir que ce cauchemar a durée du début de ma 6e au début du lycée (pour être vraiment rassurée). Je pensais que ça serait simple d'écrire cette histoire mais finalement c'est dur. Alors je vais vous raconter tout cela en 2 chapitres.
Bonne lecture et surtout prenez soin de vous !
~~~~~~~~~~~
Tout a commencé comme une journée normale d'une CM2 (septembre 2011), seulement à un moment je commence à avoir mal aux niveaux de la naissance de ma poitrine. Je le signale donc à ma mère et elle fait tout son possible pour avoir un rendez vous chez le pédiatre. Vous devez peut être vous dire que sa réaction est trop rapide mais en faite il faut savoir qu'elle a eu ses règles à 10 ans et demi alors s'avoir que mon corps commence à changer l'inquiète. En général, si une fille a ses règles elle ne gagnera pas spécialement beaucoup de centimètres et à ce moment la je fais 1m35.
Après avoir vu le pédiatre, il me met finalement sous traitement anti hormonales car je suis petite en taille. Ce traitement était à faire tous les 3 ou 6 mois je ne sais plus vraiment. Tout ce que je me souviens c'est de la douleur des piqûres. Il y avait également des échographies pelviennes à faire régulièrement. Une échographie pelvienne c'est regarder le bas ventre/ventre mais pour ça il faut boire beaucoup d'eau.
Début janvier 2013, nous retournons voir le pédiatre pour la dernière fois avec ce traitement donc bien évidemment je dois faire une écho le jour même. Et la se fut une douche froide, le pédiatre nous annonce que j'ai au moins 4 kystes sur mon ovaire droit dont le plus gros fait 4 centimètres de diamètre. Il va nous renvoyer à la maison en nous disant qu'il va appeler le meilleur docteur qu'il connaisse pour mon cas à Toulouse et que dès qu'il a un rendez vous pour moi il nous rappelle. Cela n'a pas du tout traîné, je suis rentrée le mercredi 6 février 2013 (le jour de mon anniversaire) à l'hôpital et je me suis faite opérer le 7. Finalement le médecin que mon pédiatre voulait ne pouvait pas me prendre alors se fut un autre chirurgien qui m'a pris en charge.
Le 6 au soir, on m'a fait un I.R.M pour savoir le nombre exacte de kystes : verdict il y en avait 5. Alors le 7 au matin, on m'a opéré par cœlioscopie. Pour expliquer simplement, on a gonflé mon ventre puis on m'a fait 3 incisions : une au nombril pour insérer une caméra, une au niveau de ma cicatrice de l'appendicite et une au même niveau mais à gauche. Le but est de ponctionner le liquide avant d'enlever les kystes.
Après l'opération, je suis restée jusqu'au dimanche ou au lundi. Après une opération comme celle ci on a une semaine de repos à la maison. Le matin j'étais obligée d'envoyer un message à ma mère pour qu'elle m'aide à me lever tellement les cicatrices tirées.
Et c'est qu'un mois après que j'allais découvrir l'enfer dans lequel j'étais entrain de tomber...
~~~~~~~~~~~
Je sais que c'est assez peu développer mais j'ai eu du mal à en arriver là. Alors si il y a des choses pas clair et/ou que vous voulez que je développe plus dites le moi ! Puis si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser j'y répondrais avec plaisir.
VOUS LISEZ
Mes Aventures Hospitalière
RandomCette histoire parle de mon vécu par rapport aux opération que j'ai eu ^^ Le but n'est pas de me plaindre mais de partager mon vécu. Cela me fait du bien et je veux pouvoir aider d'autres personnes, pouvoir soutenir des personnes qui le voudraient. ...