«Je n'aime pas la musique.
-Mais c'est mon ami.
-Vas-y tout seul alors.
-Non.»J'attrape soudainement sa main ce qui me vaut un regard secoué de Taehyung. La pression que je me suis mis pour ce rendez-vous commençait à me monter à la tête.
«-Allons-y.
-Mais...
-J'espère rencontrer l'artiste à la fin.»Je hoche la tête énergétiquement à Taehyung qui est maintenant celui qui me tire.
«-Il fait quoi ton ami ?
-Du rap.
-J'ai toujours voulu être rappeur.
-Je pourrais lui demander de t'apprendre, si tu veux. Il vient de Daegu en plus, c'est obligé que vous vous entendiez.»Je me tais de nouveau en remarquant l'air qu'il affiche. Je connais pertinemment le problème qui occupe si intensément ses pensées.
«-Jungkook était très talentueux tu sais. Il savait tout faire. Danser, chanter et même rapper.
-Il t'a appris ?
-Oui. Mais il a rapidement laissé tomber en me décrétant incapable.»La petite moue qu'il affiche me fait discrètement sourire.
Nous arrivons après une courte marche au petit club dans lequel se produit mon ami rappeur. Comme promis à la fin du spectacle nous gagnons les coulisses où se trouve Min Yoongi.«-Ah Jimin, ça fait longtemps...qui est-ce que tu m'amènes de beau ?
-Je suis Taehyung. Nous étions dans la même classe l'année dernière.
-Vous avez aimé le show ?»Je regarde moi aussi Taehyung à qui la question est donc uniquement adressée.
«-J'ai adoré. Tu as une maîtrise incroyable des mots. Les rappeurs me fascinent.
-Je vois ça. Ça me fait plaisir que ça t'es plu, Taehyung. Par contre je dois vraiment y aller...l'équipe m'attend pour aller boire un coup. Vous pouvez venir si vous voulez d'ailleurs ?
-Ça ira. Passe une bonne fin de soirée Yoongi.
-Vous aussi.»Je le tire hors de la boîte de façon pressée, tout retourné par ces retrouvailles inattendues.
«-Tu ne voulais pas aller avec ton ami ?
-Non.
-Pourquoi tu as l'air stressé ?
-Je ne le suis pas.
-Je peux savoir comment vous vous êtes connu ?
-On...je...c'est un ami de mon frère.
-C'est tout ?
-Comment tu as deviné ça ?
-J'ai senti l'ambiguïté entre vous. Si ça te gênait, pourquoi m'y avoir emmené ?»Je baisse la tête vers le sol comme pour chercher mes mots.
«-J'ai entendu que tu aimais le rap alors j'ai voulu tenté.»
C'est à Taehyung de chercher ses prochaines paroles, perturbé d'entendre ça.
«-Jusqu'avant le concert il n'y avait que Jungkook au courant...comment c'est possible ?
-Le concours de talent de l'année dernière. Il y avait participé pour rapper. J'ai dansé juste avant lui. Même depuis le dernier rang j'ai vu la différence dans ton regard. Avec le temps je me suis convaincu que tu adorais le rap et non la personne qui rappait.»
VOUS LISEZ
paix
FanfictionIl passait un temps malheureux sur Terre à chercher un moyen de s'en aller en laissant la paix à celui qui tentait de rendre ce temps heureux. ______ *vmin* ~14/06/2018, 30/08/2018