Route 66

73 4 1
                                    


Prologue


Mardi 15 Juin 2021 :

Un accord entre les États-Unis d'Amérique et la Corée du Nord visant à maintenir la paix a été mis en place. La Corée du Nord accepte d'arrêter ses recherches d'armements nucléaires, et en contrepartie, les États-Unis décident de leur fournir des matières premières afin de construire des usines et des habitations.


Vendredi 26 Novembre 2021 :

Un premier avertissement de la part des États-Unis est adressé à la Corée du Nord suite à des activités suspectes qui ont mené à l'explosion d'une usine de métallurgie au cœur du pays dictatorial. Des mesures pourront être mises en place en cas de récidive grave.


Lundi 22 août 2022 :

Alors que près de neuf mois se sont écoulés depuis le premier avertissement, les États-Unis décident d'adresser un ultimatum à la Corée du Nord après la reprise d'essais nucléaires au large des côtes japonaises.


Mardi 11 Octobre 2022 :

Un missile à tête nucléaire nord-coréen s'écrase au large de l'Alaska. Les États-Unis annoncent l'entrée en guerre du pays. Des émissions créées par des survivalistes afin d'informer les non-initiés à survivre par temps de guerre et fournies par l'état, étaient diffusées matin et soir pour que toute la population sache comment réagir en cas d'attaque. Les entreprises fermaient peu à peu suite à des demandes toujours moins importantes et tous les emplacements à risque ont été évacués.


Jeudi 20 Octobre 2022 :

Des failles dans le système de sécurité américain ont permis aux nord-coréens d'envoyer trois missiles dans trois villes du pays. Washington, New York et Los Angeles sont détruites. L'ONU met en place tous les moyens à disposition afin de porter secours aux victimes. La Corée du Nord informe la population mondiale qu'elle ne déposera les armes qu'après que la majorité des pays se soient soumis au régime dictatorial.


Samedi 29 Octobre 2022 :

Alors que seulement 9 jours s'étaient écoulés depuis la plus grosse attaque nucléaire à ce jour, la Corée du Nord achève définitivement les États-Unis, lançant trois autres missiles sur le pays. Le président décède suite à l'un d'eux.


Jeudi 17 Novembre 2022 :

Le chaos s'est installé dans le pays, l'anarchie est de vigueur pour les quelques millions de survivants, tous ou presque, affectés par les radiations. Les hôpitaux affichent complets, le manque de personnel ainsi que de matériel médical se fait ressentir. De plus en plus de personnes décèdent des dommages créés par les missiles nord-coréens. Le Canada, et le Mexique ferment leurs frontières, suivis de Cuba. Des émeutes éclatent, et les forces de l'ordre et militaires toujours à leur poste sont débordés, quittant peu à peu les rangs. La Corée du Nord s'autoproclame propriétaire du pays en ruine, l'ONU proteste, en vain.


Vendredi 16 Avril 2027 :

Cinq ans après cette grande tragédie, le pays qui était avant le plus influent au monde devient fantôme. Il ne reste qu'une poignée de survivants, se comptants en milliers, luttant chaque jour pour leur survie. La Corée du Nord met en place des recherches scientifiques avancées pour aboutir à des armes biochimiques afin de progresser dans leur conquête mondiale. Le Canada et le Mexique érigent des frontières physiques de grande ampleur afin d'empêcher l'accès au pays délabré.


Lundi 9 Juillet 2029 :

L'Italie, la France et la Russie, jusque-là impuissants face à la menace nord-coréenne, décident d'attaquer le pays dictatorial mettant ainsi un terme aux tensions instaurées il y a maintenant plus de huit ans. Seul deux missiles auront été nécessaires, réduisant ainsi le pays à néant. De potentiels dangers biochimiques s'échappent des laboratoires de recherches nord-coréen.


Mercredi 1er Août 2029 :

Les particules chimiques atteignent le reste de l'Asie ainsi que l'Europe en passant par les voies aériennes et l'eau. En l'espace de 3 mois, la population mondiale est affectée.


Dimanche 13 Janvier 2030 :

Des mutations génétiques sont détectées chez certains nouveau-nés qui se voient atteints d'une pilosité accrue, et de caractéristiques physiques changeantes.


Vendredi 11 Juillet 2031 :

Quelques cas de naissances d'individus mi-hommes mi-animaux sont recensés. Les mutations génétiques s'amplifient donc, prenants une allure insolite.


Samedi 21 Février 2054 :

Plusieurs espèces d'animaux anthropomorphiques sont maintenant reconnues, ayant des droits et des devoirs égaux à ceux des humains, aucune race n'est plaidée supérieure. Ces nouveaux individus s'intègrent de plus en plus facilement au reste de la société, même si de gros cas de discriminations restent présents.


Mardi 14 Mai 2115 :

La quasi-totalité des humains présents sur terre ont disparu afin de laisser place à la nouvelle race dénommée « Armol », elle-même divisée en plusieurs espèces animales basiques (Renard, loup, cerf, lapin, chevaux etc...). Les derniers représentants de l'espèce humaine sont utilisés comme militaires ou travailleurs, effectuant des tâches ingrates. Les États-Unis et la Corée du Nord sont maintenant présents dans les histoires pour enfants plus que dans les mémoires.



Route 66Where stories live. Discover now